
Après avoir été licencié d’Aston Villa, Steven Gerrard est envisagé pour une nouvelle maison surprise.
L’ancien joueur de Liverpool a été approché par l’équipe nationale polonaise pour remplacer Česlaw Miśniewicz.
Gerrard a bien réussi dans son premier rôle de manager, menant les Rangers à leur premier titre écossais depuis 2011.
Cependant, il a eu moins de succès après avoir quitté Ibrox pour rejoindre Aston Villa, terminant 14ème après un mauvais début de saison et étant licencié en octobre.
L’ancienne star anglaise semble envisager sérieusement une offre de la Pologne.
La fédération polonaise est prête à verser à Gerrard un salaire astronomique et espère que l’augmentation des revenus de sponsoring que l’ancienne icône du milieu de terrain apportera l’aidera à devenir autonome.
De plus, la décision de Gareth Southgate de rester en Angleterre a donné un coup de pouce à la Pologne, car le manager des Three Lions est hors de portée jusqu’à l’été prochain au moins.
Si Gerrard prend la direction de la Pologne, il rejoindra les rangs de deux joueurs qui ont dirigé à Villa Park : Jan Bednarek et Matty Cash.
En 2021, Cash, qui a quitté l’Angleterre, a été surpris de pouvoir jouer en Pologne car son grand-père était originaire de Gdansk.
La Pologne a connu sa meilleure Coupe du monde sur le plan statistique depuis le Qatar en 1982, atteignant les huitièmes de finale mais s’inclinant face à la France.
Cependant, le résultat n’a pas suffi à sauver Mišnich, qui a été dégoûté par les fans avec son football ultra-défensif.
L’attaquant vedette Robert Lewandowski a également critiqué le fait que “la joie du jeu est nécessaire”. Elle continuera à être un facteur important dans un avenir proche”.
Selon les rapports polonais, plusieurs entraîneurs sont pressentis pour le poste d’entraîneur principal.
Parmi eux, Roberto Martinez, qui a déjà signé au Portugal, Hervé Renard, le manager de l’Arabie saoudite, et l’ancien international suisse Vladimir Petkovic.
Poster un Commentaire