La légende de Liverpool, Steven Gerrard, a une chance de devenir le manager d’Aston Villa en Pologne

Après avoir été licen­cié d’As­ton Vil­la, Steven Ger­rard est envis­agé pour une nou­velle mai­son surprise.

L’an­cien joueur de Liv­er­pool a été approché par l’équipe nationale polon­aise pour rem­plac­er Čes­law Miśniewicz.

Ger­rard a bien réus­si dans son pre­mier rôle de man­ag­er, menant les Rangers à leur pre­mier titre écos­sais depuis 2011.

Cepen­dant, il a eu moins de suc­cès après avoir quit­té Ibrox pour rejoin­dre Aston Vil­la, ter­mi­nant 14ème après un mau­vais début de sai­son et étant licen­cié en octobre.

L’an­ci­enne star anglaise sem­ble envis­ager sérieuse­ment une offre de la Pologne.

La fédéra­tion polon­aise est prête à vers­er à Ger­rard un salaire astronomique et espère que l’aug­men­ta­tion des revenus de spon­sor­ing que l’an­ci­enne icône du milieu de ter­rain apportera l’aidera à devenir autonome.

De plus, la déci­sion de Gareth South­gate de rester en Angleterre a don­né un coup de pouce à la Pologne, car le man­ag­er des Three Lions est hors de portée jusqu’à l’été prochain au moins.

Si Ger­rard prend la direc­tion de la Pologne, il rejoin­dra les rangs de deux joueurs qui ont dirigé à Vil­la Park : Jan Bednarek et Mat­ty Cash.

En 2021, Cash, qui a quit­té l’An­gleterre, a été sur­pris de pou­voir jouer en Pologne car son grand-père était orig­i­naire de Gdansk.

La Pologne a con­nu sa meilleure Coupe du monde sur le plan sta­tis­tique depuis le Qatar en 1982, atteignant les huitièmes de finale mais s’in­cli­nant face à la France.

Cepen­dant, le résul­tat n’a pas suf­fi à sauver Mišnich, qui a été dégoûté par les fans avec son foot­ball ultra-défensif.

L’at­taquant vedette Robert Lewandows­ki a égale­ment cri­tiqué le fait que “la joie du jeu est néces­saire”. Elle con­tin­uera à être un fac­teur impor­tant dans un avenir proche”.

Selon les rap­ports polon­ais, plusieurs entraîneurs sont pressen­tis pour le poste d’en­traîneur principal.

Par­mi eux, Rober­to Mar­tinez, qui a déjà signé au Por­tu­gal, Hervé Renard, le man­ag­er de l’Ara­bie saou­dite, et l’an­cien inter­na­tion­al suisse Vladimir Petkovic.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*