La Liga enquête sur l’éventualité d’un match truqué dans la Copa del Rey de la saison dernière

La Liga a con­fir­mé qu’elle enquê­tait sur la pos­si­bil­ité d’un match truqué lors de la Copa del Rey de la sai­son dernière.

Le match en ques­tion était le match du pre­mier tour de Lev­ante con­tre Huracán Melil­la (8–0) le 2 décem­bre 2021, que Lev­ante a remporté.

Dans un com­mu­niqué pub­lié lun­di par la ligue espag­nole, l’équipe de deux­ième divi­sion “Lev­ante est totale­ment hors sujet et ne fait pas l’ob­jet d’une enquête”.

L’en­quête, menée par le Juz­ga­do de Instruc­ción de Melil­la, a été ini­tiée suite à une plainte anonyme sur le canal de plaintes de LaLiga.

Huracán Melil­la a été fondé en 2020 et joue dans la cinquième divi­sion du foot­ball espag­nol après avoir été pro­mu la sai­son dernière.

L’an­née dernière, ils se sont qual­i­fiés pour la Copa del Rey pour la pre­mière fois après avoir bat­tu Atarfe Indus­tri­al 2–1 en qualification.

Cepen­dant, cette his­toire a pris fin bru­tale­ment lorsqu’ils ont per­du 8–0 à domi­cile con­tre Lev­ante, qui apparte­nait à la Liga à l’époque.

Les raisons de cette défaite font actuelle­ment l’ob­jet d’une enquête.

Un Lev­ante peu méfi­ant s’in­cline à Arcol­lano lors du match suiv­ant, le Real Betis bat­tant Valence aux tirs au but en finale.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*