La société de Trump condamnée à une amende de 1,6 million de dollars pour fraude fiscale

La société immo­bil­ière de Don­ald Trump s’est vu infliger une amende de 1,6 mil­lion de dol­lars par un juge de New York pour des infrac­tions fiscales.

Un jury a déclaré la Trump Orga­ni­za­tion coupable de fraude et de fal­si­fi­ca­tion de doc­u­ments com­mer­ci­aux en décembre.

La société est syn­onyme de l’an­cien prési­dent, mais ni lui ni sa famille n’ont par­ticipé au procès.

Seul l’an­cien directeur financier de la société, Allen Was­sel­berg, a été inculpé.

M. Trump con­tin­ue d’être con­fron­té à des prob­lèmes juridiques, notam­ment un procès inten­té con­tre lui et ses enfants à New York pour des allé­ga­tions de fraude.

Selon un jury new-yorkais, deux fil­iales de la Trump Orga­ni­za­tion (Trump Corp. et Trump Pay­roll Corp.) ont enrichi des cadres supérieurs pen­dant 15 ans en leur accor­dant des avan­tages fis­caux tels que des voitures de luxe et des frais de sco­lar­ité dans les écoles publiques. a été con­damné pour

Les pro­cureurs affir­ment que ces avan­tages com­pen­saient leurs salaires moins élevés et, par con­séquent, rédui­saient le mon­tant des impôts que les sociétés devaient payer.

Il s’ag­it de la pre­mière con­damna­tion pénale con­tre l’une des sociétés de Trump.

L’a­mende ordon­née ven­dre­di par le juge Juan Mer­chan du tri­bunal pénal de Man­hat­tan est le max­i­mum qu’un juge puisse impos­er dans cette affaire.

Si l’a­mende est dérisoire par rap­port aux revenus de l’en­tre­prise, qui a rap­porté 446 mil­lions de dol­lars à la Trump Orga­ni­za­tion en 2019, la con­damna­tion l’a empêchée d’obtenir des prêts et des emprunts à l’avenir. risque d’être difficile.

Le pro­cureur du dis­trict de Man­hat­tan, Alvin Bragg Jr, a déclaré dans un com­mu­niqué que le juge­ment représente un “chapitre impor­tant” dans l’en­quête en cours sur Trump et ses entreprises.

Il a ajouté que Weisel­berg et la Trump Orga­ni­za­tion “ont prof­ité d’une fraude mas­sive pen­dant plus d’une décen­nie”, et que la con­damna­tion et la peine sig­ni­fient que les entre­pris­es “ne peu­vent pas s’en sor­tir en trompant les autorités fis­cales.” Il a dit que c’é­tait un rap­pel de cela.

Weisel­berg, qui a été le directeur financier de la société de Trump pen­dant de nom­breuses années, a été con­damné à cinq mois de prison pour avoir été impliqué dans un sys­tème de fraude fis­cale. Il a plaidé coupable d’avoir retenu plus de 1,7 mil­lion de dol­lars de gains non comptabilisés.

Trump n’é­tait pas sat­is­fait du juge­ment et a promis de faire appel. Il a égale­ment accusé le procès d’être poli­tique­ment motivé, le qual­i­fi­ant de “chas­se aux sorcières”.

Par ailleurs, la pro­cureure générale de New York, Leti­tia James, pour­suit M. Trump et ses enfants pour fraude. M. Trump fait égale­ment l’ob­jet d’une enquête du min­istère améri­cain de la jus­tice pour sa ges­tion de doc­u­ments clas­si­fiés depuis son entrée en fonction.

Dans les deux cas, M. Trump a nié tout acte répréhen­si­ble. Il a égale­ment pour­suivi James pour “chan­tage”.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*