
La société immobilière de Donald Trump s’est vu infliger une amende de 1,6 million de dollars par un juge de New York pour des infractions fiscales.
Un jury a déclaré la Trump Organization coupable de fraude et de falsification de documents commerciaux en décembre.
La société est synonyme de l’ancien président, mais ni lui ni sa famille n’ont participé au procès.
Seul l’ancien directeur financier de la société, Allen Wasselberg, a été inculpé.
M. Trump continue d’être confronté à des problèmes juridiques, notamment un procès intenté contre lui et ses enfants à New York pour des allégations de fraude.
Selon un jury new-yorkais, deux filiales de la Trump Organization (Trump Corp. et Trump Payroll Corp.) ont enrichi des cadres supérieurs pendant 15 ans en leur accordant des avantages fiscaux tels que des voitures de luxe et des frais de scolarité dans les écoles publiques. a été condamné pour
Les procureurs affirment que ces avantages compensaient leurs salaires moins élevés et, par conséquent, réduisaient le montant des impôts que les sociétés devaient payer.
Il s’agit de la première condamnation pénale contre l’une des sociétés de Trump.
L’amende ordonnée vendredi par le juge Juan Merchan du tribunal pénal de Manhattan est le maximum qu’un juge puisse imposer dans cette affaire.
Si l’amende est dérisoire par rapport aux revenus de l’entreprise, qui a rapporté 446 millions de dollars à la Trump Organization en 2019, la condamnation l’a empêchée d’obtenir des prêts et des emprunts à l’avenir. risque d’être difficile.
Le procureur du district de Manhattan, Alvin Bragg Jr, a déclaré dans un communiqué que le jugement représente un “chapitre important” dans l’enquête en cours sur Trump et ses entreprises.
Il a ajouté que Weiselberg et la Trump Organization “ont profité d’une fraude massive pendant plus d’une décennie”, et que la condamnation et la peine signifient que les entreprises “ne peuvent pas s’en sortir en trompant les autorités fiscales.” Il a dit que c’était un rappel de cela.
Weiselberg, qui a été le directeur financier de la société de Trump pendant de nombreuses années, a été condamné à cinq mois de prison pour avoir été impliqué dans un système de fraude fiscale. Il a plaidé coupable d’avoir retenu plus de 1,7 million de dollars de gains non comptabilisés.
Trump n’était pas satisfait du jugement et a promis de faire appel. Il a également accusé le procès d’être politiquement motivé, le qualifiant de “chasse aux sorcières”.
Par ailleurs, la procureure générale de New York, Letitia James, poursuit M. Trump et ses enfants pour fraude. M. Trump fait également l’objet d’une enquête du ministère américain de la justice pour sa gestion de documents classifiés depuis son entrée en fonction.
Dans les deux cas, M. Trump a nié tout acte répréhensible. Il a également poursuivi James pour “chantage”.
Poster un Commentaire