
L’ancien acteur de “Danse avec les loups”, qui doit répondre d’au moins cinq chefs d’accusation pour avoir prétendument abusé sexuellement de jeunes Indiennes, comparaîtra devant un juge pour la première fois dans cette affaire jeudi.
Les charges potentielles contre Nathan Chasing Horse, 46 ans, comprennent le trafic sexuel et l’agression sexuelle, selon les dossiers judiciaires. Les procureurs du comté de Clark n’ont pas dit quand il sera formellement inculpé ou si d’autres accusations seront déposées.
La police de Las Vegas a arrêté Chasing Horse cette semaine après une enquête d’un mois sur des abus présumés s’étalant sur deux décennies.
Il reste dans la prison du comté de Clark, sans caution, mercredi soir, pour agression sexuelle. Un juge doit statuer sur son statut de détention et fixer la caution jeudi.
Mieux connu pour avoir joué le rôle d’un jeune Sioux dans le film oscarisé de Kevin Costner “Smiles a Lot”, Chasing Horse a servi d’homme-médecine en organisant des cérémonies de guérison dans des tribus aux États-Unis et au Canada. est devenu populaire en
Selon le mandat d’arrêt, il était le chef d’une secte appelée The Circle, qui comptait de nombreux adeptes, persuadés qu’il pouvait communiquer avec des puissances supérieures.
La police affirme qu’il a abusé de sa position pour agresser physiquement et sexuellement des filles et des femmes autochtones, épouser des femmes mineures et diriger une secte. Il a été arrêté devant sa maison près de Las Vegas, où il vit avec cinq épouses.
Chasing Horse est né dans la réserve de Rosebud, dans le Dakota du Sud, où vivent les Sioux Sikung, l’une des sept tribus Lakota.
Selon un mandat de perquisition de 50 pages obtenu par l’Associated Press mardi, Chasing Horse a appris à ses épouses à se servir d’armes à feu et leur a donné pour instruction de “tirer et tuer” les policiers qui tentaient de “démanteler la famille”. En cas d’échec, les épouses sont forcées de prendre des “pilules de suicide”.
Il a été arrêté après avoir quitté son domicile de North Las Vegas. Dans la soirée, le personnel du SWAT est apparu à l’extérieur de la maison à deux étages, et des détectives ont été vus en train de faire une descente dans la maison.
La police a trouvé une arme à feu, 18,5 kilogrammes (41 livres) de marijuana et de champignons psilocybine, et une carte mémoire contenant des vidéos de multiples agressions sexuelles, selon un rapport d’arrestation publié mercredi.
Poster un Commentaire