L’agent d’Erling Haaland confirme qu’il ne peut pas dire non à Barcelone” pour un transfert de 1 milliard d’euros de Man City

L’a­gent d’Er­lin Haa­land a plaisan­té sur un futur trans­fert à 1 mil­liard d’eu­ros, admet­tant qu’il “ne peut pas dire non à Barcelone”.

L’at­taquant norvégien de 22 ans a pris d’as­saut la Pre­mier League depuis qu’il a rejoint Man­ches­ter City en prove­nance du Borus­sia Dort­mund l’été dernier.

Il a déjà inscrit 31 buts en 27 appari­tions avec les Cit­i­zen, ce qui en fait l’un des attaquants les plus suiv­is de la planète.

Haa­land et de nom­breuses autres stars du foot­ball ont été sec­oués par la mort du super agent Mino Raio­la, âgé de 54 ans, en mai 2022.

Mais avant de mourir, l’I­tal­ien a demandé à son alliée, l’av­o­cate brésili­enne Rafaela Pimen­ta, de repren­dre son affaire.

Aujour­d’hui, elle super­vise les intérêts de Haa­land et des entre­pris­es qui le représentent.

Cette semaine, elle a accordé une inter­view à l’édi­teur espag­nol AS pour évo­quer l’avenir de la star, soulig­nant qu’elle et Raio­la ont une bonne rela­tion avec le FC Barcelone et son prési­dent Joan Lapor­ta, et espèrent un futur trans­fert en Liga. Il sem­ble qu’il n’ait pas pu s’empêcher de le suggérer.

“Je dis tou­jours que Lapor­ta ne peut rien deman­der dans le foot­ball, c’est injuste”, a déclaré Pimen­ta. “Parce qu’il sait que je dis oui.”

Mais il a mis les fans de City à l’aise en affir­mant qu’il est “mar­ié” à un club avec lequel il a un con­trat jusqu’en 2027.

Et il a révélé qu’il pense que la valeur du trans­fert de Haa­land dépassera la barre du mil­liard de yens car il y a beau­coup de valeurs ajoutées telles que les fans, le con­tenu numérique, la recon­nais­sance du nom et les sponsors.

Pre­men­ta a ajouté : “Nous savons que per­son­ne ne paie les joueurs 700 mil­lions d’eu­ros, mais il est clair que la valeur qu’Er­ling ajoute lorsqu’il arrive au club est incom­men­su­rable, au moins 1 mil­liard d’eu­ros. sont là”, a‑t-il dit.

Pen­dant 18 ans, Pimen­ta a été le bras droit de Raio­la, tra­vail­lant à ses côtés et apprenant les ficelles du métier.

Il était une per­son­ne clé dans son entre­prise et un cerveau pour les conseils.

En 1998, il a aidé à fonder un petit club à São Paulo, Guaratingue­ta, où ils se sont ren­con­trés pour la pre­mière fois avec les légendaires joueurs brésiliens Rivar­do et César Sampaio.

À l’époque, elle était égale­ment pro­fesseur uni­ver­si­taire de droit inter­na­tion­al et a été attirée par le monde du football.

Avant cela, elle fai­sait par­tie de l’équipe antitrust mise en place par le prési­dent brésilien Fer­nan­do Hen­rique Cardoso.

Mais une ren­con­tre for­tu­ite entre Pimen­ta et Raio­la a été le début d’une rela­tion fructueuse qui allait se pour­suiv­re pen­dant 18 ans, jusqu’à la mort pré­maturée de ce dernier.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*