
L’agent d’Erlin Haaland a plaisanté sur un futur transfert à 1 milliard d’euros, admettant qu’il “ne peut pas dire non à Barcelone”.
L’attaquant norvégien de 22 ans a pris d’assaut la Premier League depuis qu’il a rejoint Manchester City en provenance du Borussia Dortmund l’été dernier.
Il a déjà inscrit 31 buts en 27 apparitions avec les Citizen, ce qui en fait l’un des attaquants les plus suivis de la planète.
Haaland et de nombreuses autres stars du football ont été secoués par la mort du super agent Mino Raiola, âgé de 54 ans, en mai 2022.
Mais avant de mourir, l’Italien a demandé à son alliée, l’avocate brésilienne Rafaela Pimenta, de reprendre son affaire.
Aujourd’hui, elle supervise les intérêts de Haaland et des entreprises qui le représentent.
Cette semaine, elle a accordé une interview à l’éditeur espagnol AS pour évoquer l’avenir de la star, soulignant qu’elle et Raiola ont une bonne relation avec le FC Barcelone et son président Joan Laporta, et espèrent un futur transfert en Liga. Il semble qu’il n’ait pas pu s’empêcher de le suggérer.
“Je dis toujours que Laporta ne peut rien demander dans le football, c’est injuste”, a déclaré Pimenta. “Parce qu’il sait que je dis oui.”
Mais il a mis les fans de City à l’aise en affirmant qu’il est “marié” à un club avec lequel il a un contrat jusqu’en 2027.
Et il a révélé qu’il pense que la valeur du transfert de Haaland dépassera la barre du milliard de yens car il y a beaucoup de valeurs ajoutées telles que les fans, le contenu numérique, la reconnaissance du nom et les sponsors.
Prementa a ajouté : “Nous savons que personne ne paie les joueurs 700 millions d’euros, mais il est clair que la valeur qu’Erling ajoute lorsqu’il arrive au club est incommensurable, au moins 1 milliard d’euros. sont là”, a‑t-il dit.
Pendant 18 ans, Pimenta a été le bras droit de Raiola, travaillant à ses côtés et apprenant les ficelles du métier.
Il était une personne clé dans son entreprise et un cerveau pour les conseils.
En 1998, il a aidé à fonder un petit club à São Paulo, Guaratingueta, où ils se sont rencontrés pour la première fois avec les légendaires joueurs brésiliens Rivardo et César Sampaio.
À l’époque, elle était également professeur universitaire de droit international et a été attirée par le monde du football.
Avant cela, elle faisait partie de l’équipe antitrust mise en place par le président brésilien Fernando Henrique Cardoso.
Mais une rencontre fortuite entre Pimenta et Raiola a été le début d’une relation fructueuse qui allait se poursuivre pendant 18 ans, jusqu’à la mort prématurée de ce dernier.
Poster un Commentaire