“LaLiga annule l’enregistrement de Gavi après le dépassement du délai, Barcelone dément”

Please fol­low and like us:
Pin Share

LaLi­ga a annon­cé que la déci­sion du tri­bunal per­me­t­tant à Gavi d’être enreg­istré comme joueur de l’équipe pre­mière à Barcelone a été annulée parce que le club cata­lan a déposé son action en jus­tice en retard. 

Gavi, âgé de 18 ans, a signé un nou­veau con­trat au Camp Nou en sep­tem­bre 2021 jusqu’en 2026, mais la LaLi­ga n’a pas autorisé l’opéra­tion parce que Barcelone avait dépassé son pla­fond de dépens­es. Le 31 jan­vi­er, un tri­bunal a ordon­né à LaLi­ga d’ac­cepter l’en­reg­istrement de Gavi, dont le con­trat précé­dent devait expir­er à l’été.

Cepen­dant, LaLi­ga vient de déclar­er que le juge­ment a été annulé parce que le FC Barcelone n’a pas respec­té une date lim­ite pour le dépôt de l’ac­tion prin­ci­pale, ce qui a invalidé le nou­veau con­trat de Gavi. Des sources barcelon­ais­es ont nié avoir man­qué un quel­conque délai et ont déclaré que la déci­sion n’é­tait pas défini­tive et que l’en­reg­istrement de Gavi ne serait pas annulé tant qu’elle ne serait pas définitive.

Dans le pire des cas, Gavi pour­rait tech­nique­ment devenir un agent libre cet été si aucune solu­tion n’est trou­vée d’i­ci là, mais des sources du FC Barcelone ont déclaré qu’elles ne s’at­tendaient pas à ce que cela se pro­duise. Même s’il perd son statut de joueur de l’équipe pre­mière, l’in­ter­na­tion­al espag­nol pour­ra tou­jours jouer pour le FC Barcelone cette sai­son, en ver­tu de son statut de joueur de l’équipe de jeunes.

Le FC Barcelone doit encore s’as­sur­er que le con­trat de Gavi sera enreg­istré pour la sai­son prochaine, et doit égale­ment inscrire les nou­veaux ter­mes de Ronald Arau­jo, qui ont été con­venus en avril 2022. 

Le prési­dent de LaLi­ga, Javier Tebas, a déclaré que le club devait réduire ses dépens­es annuelles de près de 200 mil­lions d’eu­ros avant la sai­son 2023–24 et qu’il ne pour­rait pas se per­me­t­tre de recruter cet été. En revanche, le prési­dent du FC Barcelone, Joan Lapor­ta, a déclaré que le club allait tra­vailler dur pour se ren­forcer et qu’il visait un arrière droit et un attaquant.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*