L’application de “sécurité” volontaire Citizen a accidentellement utilisé le nom de la chanteuse Billie Eilish

L’ap­pli­ca­tion provo­ca­trice de sig­nale­ment des crimes “Cit­i­zen”, anci­en­nement con­nue sous le nom de “Vig­i­lante”, fait à nou­veau la une des jour­naux pour de mau­vais­es raisons. La chanteuse Bil­lie Eil­ish a été doxée jeu­di soir après un cam­bri­o­lage pré­sumé à son domi­cile, exposant son adresse à des mil­liers de personnes.

Peu de temps après le cam­bri­o­lage, l’ap­pli­ca­tion a noti­fié aux util­isa­teurs, y com­pris leur adresse per­son­nelle, qu’un cam­bri­o­lage avait eu lieu dans le quarti­er de High­land Park à Los Ange­les. Vice rap­porte que le mes­sage de Cit­i­zen a été mis à jour à 21 h 41 pour indi­quer que la mai­son apparte­nait à Eil­ish. L’alerte a été envoyée à 178 000 per­son­nes et vue par env­i­ron 78 000, selon les sta­tis­tiques de Cit­i­zen. Ven­dre­di matin, Cit­i­zen a mis à jour la descrip­tion de l’in­ci­dent sur son appli­ca­tion, rem­plaçant l’adresse exacte par un car­refour proche.

Alors que les adress­es des célébrités sont générale­ment publiques (en général sur des sites web merdiques dédiés à ce genre de bêtis­es inva­sives), une appli­ca­tion pop­u­laire dif­fuse en con­tinu les adress­es des mégas­tars de la musique pop à des mil­liers d’u­til­isa­teurs. Parce que… c’est nou­veau. Mal­heureuse­ment, c’est aus­si la dernière action per­tur­ba­trice de Citizen.

Lorsque Cit­i­zen l’a lancé sous le nom de “Vig­i­lante” en 2016, Apple a immé­di­ate­ment retiré le titre de l’App Store, invo­quant le fait qu’il pour­rait encour­ager les util­isa­teurs à se met­tre dans une sit­u­a­tion dan­gereuse. Par con­séquent, Apple est renée en tant que nou­veau citoyen axé sur la sécu­rité, et a pris un nou­veau départ. L’ap­pli­ca­tion con­seille aux util­isa­teurs d’éviter les inci­dents en cours et pro­pose désor­mais des out­ils pour aider ceux qui sont pris dans des sit­u­a­tions dan­gereuses. Cela sem­ble raisonnable, mais dans au moins un épisode, nous voyons une entre­prise fébrile qui priv­ilégie l’at­ten­tion et le prof­it à la respon­s­abil­ité sociale.

En mai 2021, le PDG Andrew Frame a ordon­né le lance­ment d’un livestream, exhor­tant les util­isa­teurs de l’ap­pli­ca­tion à tra­quer un pyro­mane pré­sumé (fourni par un ser­gent de la LAPD et débriefé par la police). d’après les cour­riels des rési­dents). Il a déclaré qu’il offrirait une récom­pense de 10 000 dol­lars pour la décou­verte d’un sus­pect, qui passerait à 30 000 dol­lars dans la soirée. Au fur et à mesure que la chas­se se pour­suit, le PDG devient encore plus fréné­tique, et une con­ver­sa­tion interne sur Slack encour­age l’équipe avec un mes­sage exta­tique en majus­cules : “Obtenez cela avant minuit.”

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*