L’arbitre de Benfica vs Sporting montre un carton blanc et récompense le personnel médical

Le per­son­nel médi­cal du Ben­fi­ca et du Sport­ing Lis­bonne a reçu des car­tons blancs lors des quarts de finale de la Wom­en’s Cup de samedi.

Alors que Ben­fi­ca menait 3–0 à la 44e minute, le per­son­nel médi­cal des deux équipes s’est pré­cip­ité pour aider un sup­port­er qui s’é­tait effon­dré dans les tribunes.

Une fois l’épisode résolu, l’ar­bi­tre por­tu­gaise Cata­ri­na Cam­pos a remis des car­tons blancs aux deux équipes médi­cales, sus­ci­tant des applaud­isse­ments et des accla­ma­tions de la part des sup­port­ers présents à l’Es­ta­dio da Luz de Lisbonne.

Alors que les car­tons jaunes et rouges sont util­isés pour sanc­tion­ner les joueurs et le per­son­nel d’en­cadrement en cas de mau­vaise con­duite pen­dant un match, les car­tons blancs sont par­fois mon­trés au Por­tu­gal pour recon­naître et récom­penser le fair-play.

L’u­til­i­sa­tion des car­tons blancs est une ini­tia­tive du Plan nation­al d’éthique dans le sport (PNED) du Por­tu­gal visant à influ­encer la pra­tique du sport fair-play, et est égale­ment adop­tée dans les com­péti­tions de la Fédéra­tion por­tu­gaise de foot­ball (FPF).

Ben­fi­ca a gag­né 5–0 et s’est qual­i­fié pour les demi-finales.

Le der­by de same­di restera égale­ment dans les mémoires pour avoir établi un nou­veau record de fréquen­ta­tion du foot­ball féminin au Por­tu­gal avec 15 032 sup­port­ers, con­tre 14 221 en mai 2022.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*