
Le personnel médical du Benfica et du Sporting Lisbonne a reçu des cartons blancs lors des quarts de finale de la Women’s Cup de samedi.
Alors que Benfica menait 3–0 à la 44e minute, le personnel médical des deux équipes s’est précipité pour aider un supporter qui s’était effondré dans les tribunes.
Une fois l’épisode résolu, l’arbitre portugaise Catarina Campos a remis des cartons blancs aux deux équipes médicales, suscitant des applaudissements et des acclamations de la part des supporters présents à l’Estadio da Luz de Lisbonne.
Alors que les cartons jaunes et rouges sont utilisés pour sanctionner les joueurs et le personnel d’encadrement en cas de mauvaise conduite pendant un match, les cartons blancs sont parfois montrés au Portugal pour reconnaître et récompenser le fair-play.
L’utilisation des cartons blancs est une initiative du Plan national d’éthique dans le sport (PNED) du Portugal visant à influencer la pratique du sport fair-play, et est également adoptée dans les compétitions de la Fédération portugaise de football (FPF).
Benfica a gagné 5–0 et s’est qualifié pour les demi-finales.
Le derby de samedi restera également dans les mémoires pour avoir établi un nouveau record de fréquentation du football féminin au Portugal avec 15 032 supporters, contre 14 221 en mai 2022.
Poster un Commentaire