
Le Bayern Munich a signé le vétéran défenseur néerlandais Daley Blind pour remplacer Lucas Hernandez, blessé, ce mardi.
Blind a quitté l’Ajax Amsterdam par consentement mutuel la semaine dernière et était un agent libre avec six mois restant sur son contrat. Après avoir passé une visite médicale à Munich, il arrivera au Bayern, champion de Bundesliga, avec un contrat à court terme jusqu’à la fin de la saison.
“Nous sommes ravis que Daly rejoigne notre équipe”, a déclaré le directeur sportif du Bayern, Hasan Salihamidžić. “Daily” est un défenseur polyvalent. Il possède une grande expérience internationale et des qualités de leader. Je suis sûr qu’il va nous aider. ”
Blind, 32 ans, qui peut jouer au milieu de la défense ou au poste d’arrière gauche, a été mis sur la touche pendant plusieurs mois après s’être déchiré les ligaments du genou lors de la victoire 4–1 de la France sur l’Australie à la Coupe du monde. Il couvrira le futur joueur Hernández.
Blind a joué pour Manchester United entre 2014 et 2018, remportant la FA Cup et la Ligue Europa, ainsi que sept titres néerlandais lors de ses deux passages à l’Ajax. En équipe nationale néerlandaise, il a fait 99 apparitions, dont les cinq matchs de la Coupe du monde au Qatar.
Le Bayern a annoncé que Blind voyagerait avec l’équipe vendredi pour son camp d’entraînement d’hiver à Doha, au Qatar.
“Je suis impatient de jouer ici”, a déclaré Blind au site Internet du Bayern. “Un club comme le Bayern peut gagner tous les trophées. La soif de titres de ce club a été la clé de ma décision.
Poster un Commentaire