Le Bayern Munich fait signer Daley Blind pour remplacer Lucas Hernandez blessé

Please fol­low and like us:
Pin Share

Le Bay­ern Munich a signé le vétéran défenseur néer­landais Daley Blind pour rem­plac­er Lucas Her­nan­dez, blessé, ce mardi.

Blind a quit­té l’A­jax Ams­ter­dam par con­sen­te­ment mutuel la semaine dernière et était un agent libre avec six mois restant sur son con­trat. Après avoir passé une vis­ite médi­cale à Munich, il arrivera au Bay­ern, cham­pi­on de Bun­desli­ga, avec un con­trat à court terme jusqu’à la fin de la saison.

“Nous sommes ravis que Daly rejoigne notre équipe”, a déclaré le directeur sportif du Bay­ern, Hasan Sal­i­hamidžić. “Dai­ly” est un défenseur poly­va­lent. Il pos­sède une grande expéri­ence inter­na­tionale et des qual­ités de leader. Je suis sûr qu’il va nous aider. ”

Blind, 32 ans, qui peut jouer au milieu de la défense ou au poste d’ar­rière gauche, a été mis sur la touche pen­dant plusieurs mois après s’être déchiré les lig­a­ments du genou lors de la vic­toire 4–1 de la France sur l’Aus­tralie à la Coupe du monde. Il cou­vri­ra le futur joueur Hernández.

Blind a joué pour Man­ches­ter Unit­ed entre 2014 et 2018, rem­por­tant la FA Cup et la Ligue Europa, ain­si que sept titres néer­landais lors de ses deux pas­sages à l’A­jax. En équipe nationale néer­landaise, il a fait 99 appari­tions, dont les cinq matchs de la Coupe du monde au Qatar.

Le Bay­ern a annon­cé que Blind voy­agerait avec l’équipe ven­dre­di pour son camp d’en­traîne­ment d’hiv­er à Doha, au Qatar.

“Je suis impa­tient de jouer ici”, a déclaré Blind au site Inter­net du Bay­ern. “Un club comme le Bay­ern peut gag­n­er tous les trophées. La soif de titres de ce club a été la clé de ma décision.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*