
Le Bayern Munich veut signer le défenseur de Manchester City Joao Cancelo.
Sunsport a révélé la semaine dernière que plusieurs clubs surveillent la situation de l’ancien joueur de la Juventus qui a été déplacé à l’Etihad.
L’AC Milan en faisait partie, mais le Bayern a fait des progrès ce week-end et semblait initialement confiant de signer le joueur portugais sous forme de prêt.
On sait qu’une option d’achat de Cancelo, 28 ans, à la fin de la saison pour environ 61,5 millions de livres sterling est incluse.
Cela signifierait un petit bénéfice sur le joueur qu’il a signé pour 60 millions de livres sterling il y a trois ans et demi.
Pourtant, les défenseurs latéraux sont connus pour avoir des problèmes, donc ce serait un accord surprenant pour City.
Mais sa carrière à City est au point mort depuis son retour de la Coupe du monde le mois dernier.
Il a débuté lors des défaites contre Southampton et Manchester United, mais a manqué les deux matchs suivants.
Sa seule titularisation depuis son retour a eu lieu contre Chelsea, mais il a été expulsé par Pep Guardiola à la mi-temps.
Les patrons de l’Etihad ont récemment choisi d’utiliser le jeune Rico Ruiz et le défenseur central Natan Ake au poste de latéral.
Guardiola a appelé M. Cancelo “M. Cancelo” après le match, laissant entrevoir des problèmes potentiels.
Cancelo a signé une prolongation de contrat avec City il y a 12 mois et est actuellement lié au club jusqu’à l’été 2027.
Son coéquipier Kyle Walker est également libre cette saison, et le club turc de Fenerbahçe est intéressé.
Cancelo semble avoir attiré l’attention de City sur l’offre du Bayern, et les champions ont décidé de l’écouter.
Le club est conscient que Cancelo aimerait jouer plus régulièrement et pense qu’il ne pourra pas jouer à l’Etihad cette saison.
Guardiola a utilisé un style et une formation différents ces derniers temps et ne pense pas que le jeu de Cancelo leur convienne mieux.
L’arrivée de Rico Ruiz, avec sa vitesse surprenante pour Guardiola, a fourni une couverture précieuse dans la zone de l’arrière latéral.
Le seul arrière gauche de City est le jeune espagnol Sergio Gomes, mais Nathan Ake et Aymeric Laporte sont tous deux capables de remplir ce rôle.
Avec la signature estivale de Manuel Akanji, Pep a maintenant cinq défenseurs centraux, et en retirer un n’est pas considéré comme un gros problème.
Poster un Commentaire