Le Bayern Munich veut Joao Cancelo en prêt avec option d’achat

Le Bay­ern Munich veut sign­er le défenseur de Man­ches­ter City Joao Cancelo.

Sun­sport a révélé la semaine dernière que plusieurs clubs sur­veil­lent la sit­u­a­tion de l’an­cien joueur de la Juven­tus qui a été déplacé à l’Etihad.

L’AC Milan en fai­sait par­tie, mais le Bay­ern a fait des pro­grès ce week-end et sem­blait ini­tiale­ment con­fi­ant de sign­er le joueur por­tu­gais sous forme de prêt.

On sait qu’une option d’achat de Can­ce­lo, 28 ans, à la fin de la sai­son pour env­i­ron 61,5 mil­lions de livres ster­ling est incluse.

Cela sig­ni­fierait un petit béné­fice sur le joueur qu’il a signé pour 60 mil­lions de livres ster­ling il y a trois ans et demi.

Pour­tant, les défenseurs latéraux sont con­nus pour avoir des prob­lèmes, donc ce serait un accord sur­prenant pour City.

Mais sa car­rière à City est au point mort depuis son retour de la Coupe du monde le mois dernier.

Il a débuté lors des défaites con­tre Southamp­ton et Man­ches­ter Unit­ed, mais a man­qué les deux matchs suivants.

Sa seule tit­u­lar­i­sa­tion depuis son retour a eu lieu con­tre Chelsea, mais il a été expul­sé par Pep Guardi­o­la à la mi-temps.

Les patrons de l’Eti­had ont récem­ment choisi d’u­tilis­er le jeune Rico Ruiz et le défenseur cen­tral Natan Ake au poste de latéral.

Guardi­o­la a appelé M. Can­ce­lo “M. Can­ce­lo” après le match, lais­sant entrevoir des prob­lèmes potentiels.

Can­ce­lo a signé une pro­lon­ga­tion de con­trat avec City il y a 12 mois et est actuelle­ment lié au club jusqu’à l’été 2027.

Son coéquip­i­er Kyle Walk­er est égale­ment libre cette sai­son, et le club turc de Fener­bahçe est intéressé.

Can­ce­lo sem­ble avoir attiré l’at­ten­tion de City sur l’of­fre du Bay­ern, et les cham­pi­ons ont décidé de l’écouter.

Le club est con­scient que Can­ce­lo aimerait jouer plus régulière­ment et pense qu’il ne pour­ra pas jouer à l’Eti­had cette saison.

Guardi­o­la a util­isé un style et une for­ma­tion dif­férents ces derniers temps et ne pense pas que le jeu de Can­ce­lo leur con­vi­enne mieux.

L’ar­rivée de Rico Ruiz, avec sa vitesse sur­prenante pour Guardi­o­la, a fourni une cou­ver­ture pré­cieuse dans la zone de l’ar­rière latéral.

Le seul arrière gauche de City est le jeune espag­nol Ser­gio Gomes, mais Nathan Ake et Aymer­ic Laporte sont tous deux capa­bles de rem­plir ce rôle.

Avec la sig­na­ture esti­vale de Manuel Akan­ji, Pep a main­tenant cinq défenseurs cen­traux, et en retir­er un n’est pas con­sid­éré comme un gros problème.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*