
Selon Bloomberg, Apple a étendu les tests internes de la fonction “acheter maintenant, payer plus tard” de son service Pay aux employés des magasins.
Lorsque les fonctionnalités expérimentales d’une entreprise technologique atteignent le personnel d’un magasin, c’est généralement le signe qu’elles seront déployées dans un avenir proche.
Les employés des Apple Store ont commencé à tester la carte de crédit 2019 de l’entreprise un mois avant son lancement, tandis que le personnel du centre d’accueil du siège social a commencé peu avant que les premiers partenaires comme Square et PayPal ne prennent en charge les solutions de paiement.
Le géant technologique a annoncé pour la première fois la fonction de paiement différé pour Apple Pay lors de son événement WWDC en juin 2022. Elle était censée arriver avec iOS 16, mais la société a changé d’avis et a lancé une nouvelle plateforme mobile sans la fonctionnalité.
Mark Gurman, de Bloomberg, a rapporté à l’époque que l’entreprise “rencontrait des défis techniques et d’ingénierie assez importants pour déployer le service”, ce qui a conduit à ce retard.
Lorsqu’Apple a introduit la méthode de paiement différé, elle a annoncé qu’elle proposerait une méthode permettant de payer le prix d’achat en 4 parties égales sur 6 semaines, et qu’aucun intérêt ou frais supplémentaire ne serait encouru.
Elle travaille maintenant avec Goldman Sachs Group Inc. pour offrir la possibilité de fractionner les achats importants sur plusieurs mois avec des intérêts, a indiqué M. Garman.
La société a même créé une filiale qui effectue des vérifications et des approbations de crédit pour les clients. Il n’est donc pas difficile d’imaginer que la société prévoit d’introduire d’autres méthodes de paiement différé à l’avenir.
Poster un Commentaire