Le détaillant d’Apple testerait le service “acheter maintenant, payer plus tard”

Selon Bloomberg, Apple a éten­du les tests internes de la fonc­tion “acheter main­tenant, pay­er plus tard” de son ser­vice Pay aux employés des magasins.

Lorsque les fonc­tion­nal­ités expéri­men­tales d’une entre­prise tech­nologique atteignent le per­son­nel d’un mag­a­sin, c’est générale­ment le signe qu’elles seront déployées dans un avenir proche.

Les employés des Apple Store ont com­mencé à tester la carte de crédit 2019 de l’en­tre­prise un mois avant son lance­ment, tan­dis que le per­son­nel du cen­tre d’ac­cueil du siège social a com­mencé peu avant que les pre­miers parte­naires comme Square et Pay­Pal ne pren­nent en charge les solu­tions de paiement.

Le géant tech­nologique a annon­cé pour la pre­mière fois la fonc­tion de paiement dif­féré pour Apple Pay lors de son événe­ment WWDC en juin 2022. Elle était cen­sée arriv­er avec iOS 16, mais la société a changé d’avis et a lancé une nou­velle plate­forme mobile sans la fonctionnalité.

Mark Gur­man, de Bloomberg, a rap­porté à l’époque que l’en­tre­prise “ren­con­trait des défis tech­niques et d’ingénierie assez impor­tants pour déploy­er le ser­vice”, ce qui a con­duit à ce retard.

Lorsqu’Ap­ple a intro­duit la méth­ode de paiement dif­féré, elle a annon­cé qu’elle pro­poserait une méth­ode per­me­t­tant de pay­er le prix d’achat en 4 par­ties égales sur 6 semaines, et qu’au­cun intérêt ou frais sup­plé­men­taire ne serait encouru.

Elle tra­vaille main­tenant avec Gold­man Sachs Group Inc. pour offrir la pos­si­bil­ité de frac­tion­ner les achats impor­tants sur plusieurs mois avec des intérêts, a indiqué M. Garman.

La société a même créé une fil­iale qui effectue des véri­fi­ca­tions et des appro­ba­tions de crédit pour les clients. Il n’est donc pas dif­fi­cile d’imag­in­er que la société prévoit d’in­tro­duire d’autres méth­odes de paiement dif­féré à l’avenir.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*