
Le développeur de Halo Infinite, 343 Industries, a publié un bref message sur Twitter concernant l’avenir de la franchise, samedi.
343 a déclaré dans un communiqué du chef de studio Pierre Hintze : “Halo et Master Chief sont là pour rester.”
“343 Industries continuera à développer Halo maintenant et à l’avenir, notamment en ce qui concerne la narration épique, le multijoueur et la nécessité de rendre Halo encore meilleur.”
Cette déclaration intervient après que Microsoft a confirmé qu’il allait licencier 10 000 employés d’ici la fin du mois de mars.
Selon Jason Schreier de Bloomberg, 343 Industries a été “durement touché” par la restructuration, avec le vétéran de Halo et directeur créatif Joe qui a rejoint le studio en 2020, qui a aidé à apporter Infinite à la branche d’édition de Microsoft. Staten est parti.
Le déménagement de Staten fait suite à plusieurs autres départs très médiatisés, notamment celui du développeur principal de Slipspace Engine, David Berger, et de la cofondatrice de 343, Bonnie Ross.
M. Schreier n’a pas pu quantifier les réductions de personnel dans les entreprises de 343, mais il a déclaré que l’équipe chargée de la campagne Infinite avait été particulièrement touchée.
Les licenciements ont été précédés d’un “long” gel des embauches au studio, qui a perdu un certain nombre de ses contractuels au cours des dernières semaines et des derniers mois. Un ancien employé de 343 attribue les licenciements à un “leadership incompétent au sommet”.
Microsoft a lancé Halo Infinite en 2021 avec des critiques généralement positives, mais a eu du mal à maintenir une base de joueurs cohérente depuis.
Par exemple, sur Steam, le nombre moyen de joueurs quotidiens d’Infinite est d’environ 4 000, alors qu’il était de 100 000 au lancement.
Plus d’un an après le lancement, Microsoft n’a toujours pas annoncé de nouveau contenu pour la campagne d’Infinite. Les fans de Halo ont des raisons de s’inquiéter pour l’avenir de la franchise.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Poster un Commentaire