
Le FC Barcelone a inclus une option pour signer Yannick Carrasco pour une indemnité de transfert d’environ 15 à 20 millions d’euros cet été lorsque Memphis Depay sera transféré à l’Atletico Madrid.
Le Barça et l’Atletico Madrid ont trouvé un accord pour que Memphis, 28 ans, rejoigne le club madrilène dans le courant du mois, rapporte ESPN jeudi. Il s’agit d’une transaction qui s’élèverait à 4 millions d’euros, y compris la possibilité de l’avenant.
Selon les responsables du club, le Barça a également réussi à insérer une option de rachat dans une partie de l’indemnité de transfert afin que Carrasco puisse rejoindre le club de manière permanente.
L’agent de Carrasco, Pini Zahabi, a révélé en début de semaine que les deux clubs sont en pourparlers pour un éventuel échange entre les deux joueurs.
Mais le contrat de Memphis et du Barça expirant en juin, l’Atletico a écarté la possibilité d’un échange direct ce mois-ci, estimant que Carrasco vaut plus.
Âgé de 29 ans, Carrasco effectue sa deuxième carrière avec l’Atlético après le professionnel Dalian en Chine. Il peut jouer sur l’aile gauche ou comme arrière latéral, tandis que Memphis peut jouer tout en avant.
Le dernier en date d’une série de transferts entre le Barça et l’Atlético. Antoine Griezmann est revenu définitivement à l’Atlético après avoir quitté les Rohiblancos en 2019 pour rejoindre Barcelone.
Certains joueurs ont joué pour les deux équipes ces dernières années, comme Luis Suarez, Arda Turan et David Villa.
L’Atlético, qui a battu Levante 2–0 mercredi pour atteindre les quarts de finale de la Copa del Rey, accueillera le Real Valladolid en Liga samedi.
Ce match pourrait être trop tôt pour que Memphis fasse ses débuts puisque le transfert n’est pas encore finalisé, mais il devrait être sous contrat pour un match de championnat contre Osasuna le 29 janvier.
Après avoir battu le Real Madrid en Supercoupe ce week-end, le Barça se rendra à Ceuta en troisième division pour la Copa jeudi et accueillera Getafe en Liga dimanche.
Poster un Commentaire