
Le FC Barcelone est prêt à vendre trois stars pour équilibrer son bilan.
Le club a dépensé près de 170 millions d’euros cet été pour faire signer Robert Lewandowski, Rafinha et Jules Kounde.
Pour ce faire, il n’a eu d’autre choix que de prendre des mesures drastiques, comme la vente de 25 % de sa propre société de production et de 10 % de ses droits de diffusion télévisuelle pour les 25 prochaines années.
Le club est prêt à envisager la vente de quelques grands joueurs pour éviter de se retrouver dans la même situation cet été.
L’ailier brésilien Rafinha est l’un d’entre eux, le club souhaitant récupérer les 62 millions d’euros qu’il a payés pour lui à Leeds.
Ferran Torres, qui a signé en provenance de Manchester City il y a deux ans pour 62 millions d’euros, pourrait également partir au bon prix.
Et le plus surprenant est que le club est prêt à écouter les offres pour Ansu Fati, 20 ans.
Fati était auparavant une cible de choix pour Manchester United et aurait accepté un contrat de 153 millions d’euros pour 2020, avant le départ du Barça.
La réputation de Messi était si élevée que le club lui a remis son maillot numéro 10 après son départ.
Cependant, le journaliste José Alvarez a déclaré au journal El Chiringuito que le Barça n’est pas satisfait des performances de Fati et de deux autres joueurs et pourrait envisager de laisser Robert Lewandowski et Ousmane Dembele… parler.
Selon le rapport d’Alvarez, le Polonais de 34 ans et le finaliste de la Coupe du monde Dembele sont les seuls “intouchables” pour le club lors des deux prochaines fenêtres de transfert.
Lewandowski a marqué 18 buts en 20 apparitions depuis qu’il a rejoint Barcelone.
Après une finale de la Coupe du monde avec la France, où il a été expulsé avant la mi-temps, les performances de Dembélé à Barcelone se sont nettement améliorées sous Xavi.
Poster un Commentaire