Le FC Barcelone est prêt à vendre trois stars, dont Ansu Fati à Manchester United

Le FC Barcelone est prêt à ven­dre trois stars pour équili­br­er son bilan.

Le club a dépen­sé près de 170 mil­lions d’eu­ros cet été pour faire sign­er Robert Lewandows­ki, Rafin­ha et Jules Kounde.

Pour ce faire, il n’a eu d’autre choix que de pren­dre des mesures dras­tiques, comme la vente de 25 % de sa pro­pre société de pro­duc­tion et de 10 % de ses droits de dif­fu­sion télévi­suelle pour les 25 prochaines années.

Le club est prêt à envis­ager la vente de quelques grands joueurs pour éviter de se retrou­ver dans la même sit­u­a­tion cet été.

L’aili­er brésilien Rafin­ha est l’un d’en­tre eux, le club souhai­tant récupér­er les 62 mil­lions d’eu­ros qu’il a payés pour lui à Leeds.

Fer­ran Tor­res, qui a signé en prove­nance de Man­ches­ter City il y a deux ans pour 62 mil­lions d’eu­ros, pour­rait égale­ment par­tir au bon prix.

Et le plus sur­prenant est que le club est prêt à écouter les offres pour Ansu Fati, 20 ans.

Fati était aupar­a­vant une cible de choix pour Man­ches­ter Unit­ed et aurait accep­té un con­trat de 153 mil­lions d’eu­ros pour 2020, avant le départ du Barça.

La répu­ta­tion de Mes­si était si élevée que le club lui a remis son mail­lot numéro 10 après son départ.

Cepen­dant, le jour­nal­iste José Alvarez a déclaré au jour­nal El Chirin­gui­to que le Barça n’est pas sat­is­fait des per­for­mances de Fati et de deux autres joueurs et pour­rait envis­ager de laiss­er Robert Lewandows­ki et Ous­mane Dem­bele… parler.

Selon le rap­port d’Al­varez, le Polon­ais de 34 ans et le final­iste de la Coupe du monde Dem­bele sont les seuls “intouch­ables” pour le club lors des deux prochaines fenêtres de transfert.

Lewandows­ki a mar­qué 18 buts en 20 appari­tions depuis qu’il a rejoint Barcelone.

Après une finale de la Coupe du monde avec la France, où il a été expul­sé avant la mi-temps, les per­for­mances de Dem­bélé à Barcelone se sont net­te­ment améliorées sous Xavi.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*