Le mafieux le plus recherché d’Italie, Matteo Messina Denaro, arrêté en Sicile

Le mafieux le plus recher­ché d’I­tal­ie, Mat­teo Messi­na Denaro, a été arrêté en Sicile après 30 ans de cavale.

Messi­na Denaro aurait été arrêté dans une clin­ique privée de Palerme, en Sicile.

On l’ac­cuse d’être l’un des patrons de la célèbre mafia “Cosa Nostra”.

Selon les médias ital­iens, il était en train de se faire soign­er lorsqu’il a été arrêté avant 10 heures et emmené dans un lieu secret par les carabiniers.

Plus de 100 mil­i­tants auraient par­ticipé à ces arrestations.

Des images dif­fusées par les médias ital­iens sem­blent mon­tr­er des per­son­nes se lev­ant et applaud­is­sant lorsque la police ital­i­enne emmène Messi­na Denaro.

Messi­na Denaro a été jugé en 2002 pour plusieurs meurtres et con­damné à la prison à vie par contumace.

Les meurtres des pro­cureurs anti-mafia Gio­van­ni Fal­cone et Pao­lo Borselli­no en 1992, les atten­tats mas­sifs à la bombe à Milan, Flo­rence et Rome en 1993, l’en­lève­ment, la tor­ture et le meurtre du fils de 11 ans d’un mafieux devenu témoin d’É­tat. est.

Les chefs mafieux ont égale­ment super­visé le rack­et, le déverse­ment illé­gal de déchets, le blanchi­ment d’ar­gent et le traf­ic de drogue pour le compte du puis­sant syn­di­cat du crime organ­isé Cosa Nos­tra. On dit qu’elle est la fille du patron de Cor­leone, Toto Rina, et qu’elle a été arrêtée en 1993 après avoir vécu en cav­ale pen­dant 23 ans.

Messi­na Denaro est en fuite depuis 1993 et on pense qu’il a con­tin­ué à diriger ses hommes depuis divers lieux secrets.

Pen­dant des décen­nies, les enquê­teurs ital­iens ont sur­veil­lé les proches de Messi­na Denaro pour se rap­procher de son arresta­tion. Cela a abouti à l’ar­resta­tion de sa sœur Patrizia et de plusieurs de ses asso­ciés en 2013. Des entre­pris­es de valeur asso­ciées à Messi­na Denaro ont égale­ment été saisies par la police, l’isolant encore davantage.

Mais peu de pho­togra­phies de Messi­na Denaro exis­taient, et la police a dû recourir à la com­po­si­tion numérique pour recon­stituer ce à quoi il ressem­blait des décen­nies après son éva­sion. Ce n’est qu’en 2021 qu’un enreg­istrement de cette voix a été ren­du public.

Les hom­mages au tra­vail des mil­i­taires sont venus de toutes les sphères poli­tiques. Le juge et ancien pro­cureur général Gian Car­lo Casel­li a qual­i­fié l’ar­resta­tion de Messi­na Denaro d’ ”événe­ment excep­tion­nel… vrai­ment his­torique”, à la suite de l’at­ten­tat à la bombe de 1993 qui a fait 10 morts dans toute l’I­tal­ie. proclame qu’il pour­rait s’a­gir d’une avancée majeure dans l’en­quête en cours sur

Le Pre­mier min­istre ital­ien, Gior­gia Mel­oni, a remer­cié l’ar­mée pour son tra­vail d’ar­resta­tion du “mem­bre le plus impor­tant du groupe crim­inel mafieux”, ajoutant qu’il s’agis­sait d’une “grande vic­toire pour l’État”.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*