
Le mafieux le plus recherché d’Italie, Matteo Messina Denaro, a été arrêté en Sicile après 30 ans de cavale.
Messina Denaro aurait été arrêté dans une clinique privée de Palerme, en Sicile.
On l’accuse d’être l’un des patrons de la célèbre mafia “Cosa Nostra”.
Selon les médias italiens, il était en train de se faire soigner lorsqu’il a été arrêté avant 10 heures et emmené dans un lieu secret par les carabiniers.
Plus de 100 militants auraient participé à ces arrestations.
Des images diffusées par les médias italiens semblent montrer des personnes se levant et applaudissant lorsque la police italienne emmène Messina Denaro.
Messina Denaro a été jugé en 2002 pour plusieurs meurtres et condamné à la prison à vie par contumace.
Les meurtres des procureurs anti-mafia Giovanni Falcone et Paolo Borsellino en 1992, les attentats massifs à la bombe à Milan, Florence et Rome en 1993, l’enlèvement, la torture et le meurtre du fils de 11 ans d’un mafieux devenu témoin d’État. est.
Les chefs mafieux ont également supervisé le racket, le déversement illégal de déchets, le blanchiment d’argent et le trafic de drogue pour le compte du puissant syndicat du crime organisé Cosa Nostra. On dit qu’elle est la fille du patron de Corleone, Toto Rina, et qu’elle a été arrêtée en 1993 après avoir vécu en cavale pendant 23 ans.
Messina Denaro est en fuite depuis 1993 et on pense qu’il a continué à diriger ses hommes depuis divers lieux secrets.
Pendant des décennies, les enquêteurs italiens ont surveillé les proches de Messina Denaro pour se rapprocher de son arrestation. Cela a abouti à l’arrestation de sa sœur Patrizia et de plusieurs de ses associés en 2013. Des entreprises de valeur associées à Messina Denaro ont également été saisies par la police, l’isolant encore davantage.
Mais peu de photographies de Messina Denaro existaient, et la police a dû recourir à la composition numérique pour reconstituer ce à quoi il ressemblait des décennies après son évasion. Ce n’est qu’en 2021 qu’un enregistrement de cette voix a été rendu public.
Les hommages au travail des militaires sont venus de toutes les sphères politiques. Le juge et ancien procureur général Gian Carlo Caselli a qualifié l’arrestation de Messina Denaro d’ ”événement exceptionnel… vraiment historique”, à la suite de l’attentat à la bombe de 1993 qui a fait 10 morts dans toute l’Italie. proclame qu’il pourrait s’agir d’une avancée majeure dans l’enquête en cours sur
Le Premier ministre italien, Giorgia Meloni, a remercié l’armée pour son travail d’arrestation du “membre le plus important du groupe criminel mafieux”, ajoutant qu’il s’agissait d’une “grande victoire pour l’État”.
Poster un Commentaire