
Pep Guardiola s’est plaint que Manchester City a manqué une occasion en or de se battre pour le titre et que le voyage à Londres l’a laissé “fatigué”.
Le patron de City a comparé les expéditions dans la capitale à des voyages sur le continent.
Mais il sait qu’il a encore un long chemin à parcourir et il est impatient d’affronter Aston Villa à l’Etihad dimanche.
“Venir à Londres, c’est comme aller en Scandinavie”, a déclaré Guardiola après neuf jours sans match avant un voyage de 200 miles pour aller à Tottenham dans une défaite 1–0.
Quatre heures et demie jusqu’à l’ ”hôtel”. Venir à Londres est épuisant.
“Nous devons retourner à Manchester et nous préparer pour Aston Villa.”
Une victoire permettrait à City de se rapprocher à deux points du leader du championnat, Arsenal.
Cependant, le stade de Tottenham Hotspur est toujours dans une situation désastreuse avec aucun but marqué et une série de cinq défaites.
Guardiola a déclaré : “J’ai eu une chance. Je suis triste maintenant, mais demain je vais réfléchir et regarder le match. La saison va être très, très longue pour tout le monde”.
Guardiola s’est déjà moqué de Tottenham en le qualifiant d’ ”équipe d’Harry Kane” en 2017.
Et le capitaine anglais a été son ennemi juré une fois de plus en marquant le but de la victoire pour battre le record de buts de tous les temps du club.
Mais Guardiola a ajouté : “Je ne dirais pas que c’est l’équipe de Harry, sinon [l’ex-manager des Spurs Mauricio] Pochettino sera grincheux et en colère contre moi, et je ne veux pas ça !”.
“Tôt ou tard, [le record de City à l’extérieur avec les Spurs] changera, mais c’est étrange que nous ne puissions pas marquer. Nous avons manqué le penalty”
Le latéral droit Kyle Walker, qui a rejoint City en provenance des Spurs pour 50 millions de livres en 2017, a déclaré : “J’aimerais que ce soit à propos de Harry, mais ce n’est pas à propos de Harry.
“Il s’agit de Manchester City et de ce que nous allons faire en tant qu’équipe. Une occasion manquée.”
Poster un Commentaire