
L’ingestion accidentelle de bonbons au cannabis par des enfants américains a été multipliée par près de 15 ces dernières années, alors que de plus en plus d’États légalisent l’usage récréatif de la marijuana, selon une étude scientifique publiée mardi. s’est précisé.
En 2017, les responsables de la santé ont recensé plus de 200 cas d’aliments infusés au cannabis ingérés par des enfants de moins de cinq ans, contre plus de 3 050 en 2021, selon la revue médicale Pediatrics.
Souvent vendu sous forme de bonbons, de chocolats et de biscuits, il semble attrayant pour les enfants, mais peut causer de graves dommages en raison du faible poids du patient.
Au cours de la période d’étude de cinq ans, environ 7 000 enfants ont été victimes d’une ingestion accidentelle sans qu’il y ait de décès, mais environ 8 % ont dû être admis en unité de soins intensifs et environ 15 % ont été hospitalisés.
L’âge moyen des enfants touchés était de 3 ans.
Les symptômes des enfants comprenaient une dépression du système nerveux central, y compris une chute dans le coma, une tachycardie et des vomissements. Un traitement intraveineux a été administré.
Au moment de l’enquête qui a débuté en 2017, le cannabis récréatif n’était légalisé que dans 8 États + Washington aux États-Unis, mais fin mai 2022, il était légalisé dans 18 États.
“Ces augmentations sont probablement liées au fait qu’un plus grand nombre d’États autorisent l’usage adulte et récréatif du cannabis”, écrivent les auteurs de l’étude.
Comme plus de 90 % des ingestions ont lieu à la maison, les chercheurs ont appelé à sensibiliser les soignants à la nécessité de conserver les produits du cannabis dans des récipients fermés à clé, hors de portée des enfants. rizière.
“Les produits à base de cannabis devraient être dans des récipients opaques et clairement étiquetés, et pas seulement dans des récipients pour enfants”, écrivent les auteurs. “En outre, les produits devraient avoir des étiquettes d’avertissement claires mettant en garde contre les surdoses”.
Si certains États américains, comme la Californie, ont déjà pris de telles mesures, il n’existe aucune loi nationale sur la façon dont les produits à base de cannabis doivent être emballés.
Poster un Commentaire