Le nombre d’enfants consommant du cannabis aux États-Unis monte en flèche

L’inges­tion acci­den­telle de bon­bons au cannabis par des enfants améri­cains a été mul­ti­pliée par près de 15 ces dernières années, alors que de plus en plus d’É­tats légalisent l’usage récréatif de la mar­i­jua­na, selon une étude sci­en­tifique pub­liée mar­di. s’est précisé.

En 2017, les respon­s­ables de la san­té ont recen­sé plus de 200 cas d’al­i­ments infusés au cannabis ingérés par des enfants de moins de cinq ans, con­tre plus de 3 050 en 2021, selon la revue médi­cale Pediatrics. 

Sou­vent ven­du sous forme de bon­bons, de choco­lats et de bis­cuits, il sem­ble attrayant pour les enfants, mais peut causer de graves dom­mages en rai­son du faible poids du patient.

Au cours de la péri­ode d’é­tude de cinq ans, env­i­ron 7 000 enfants ont été vic­times d’une inges­tion acci­den­telle sans qu’il y ait de décès, mais env­i­ron 8 % ont dû être admis en unité de soins inten­sifs et env­i­ron 15 % ont été hospitalisés.

L’âge moyen des enfants touchés était de 3 ans.

Les symp­tômes des enfants com­pre­naient une dépres­sion du sys­tème nerveux cen­tral, y com­pris une chute dans le coma, une tachy­cardie et des vom­isse­ments. Un traite­ment intraveineux a été administré.

Au moment de l’en­quête qui a débuté en 2017, le cannabis récréatif n’é­tait légal­isé que dans 8 États + Wash­ing­ton aux États-Unis, mais fin mai 2022, il était légal­isé dans 18 États.

“Ces aug­men­ta­tions sont prob­a­ble­ment liées au fait qu’un plus grand nom­bre d’É­tats autorisent l’usage adulte et récréatif du cannabis”, écrivent les auteurs de l’étude.

Comme plus de 90 % des inges­tions ont lieu à la mai­son, les chercheurs ont appelé à sen­si­bilis­er les soignants à la néces­sité de con­serv­er les pro­duits du cannabis dans des récip­i­ents fer­més à clé, hors de portée des enfants. rizière.

“Les pro­duits à base de cannabis devraient être dans des récip­i­ents opaques et claire­ment éti­quetés, et pas seule­ment dans des récip­i­ents pour enfants”, écrivent les auteurs. “En out­re, les pro­duits devraient avoir des éti­quettes d’aver­tisse­ment claires met­tant en garde con­tre les surdoses”.

Si cer­tains États améri­cains, comme la Cal­i­fornie, ont déjà pris de telles mesures, il n’ex­iste aucune loi nationale sur la façon dont les pro­duits à base de cannabis doivent être emballés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*