Le président du FC Barcelone, Laporta, devrait démissionner sans explication suite au scandale des arbitres, selon Tebas.

“Lapor­ta) devra expli­quer pourquoi il a fait cela lors de son pre­mier man­dat de prési­dent. C’est ce que je veux clar­i­fi­er. Le Tré­sor pub­lic a enquêté) en seule­ment trois saisons. Il y en a beau­coup plus”.

Tebas, cela fait déjà plus de cinq ans que le Barça a cessé de pay­er l’ar­bi­tre de La Liga Negreira entre 1977 et 1992, indépen­dam­ment du résul­tat d’une enquête en cours. Par con­séquent, j’ai con­fir­mé que je ne ferai pas l’ob­jet de sanc­tions sportives. Le délai de pre­scrip­tion de la nou­velle loi espag­nole sur le sport est de trois ans.

Il a déclaré que La Liga coopér­erait avec l’en­quête et déciderait des mesures que la ligue prendrait si le Barça était recon­nu coupable de tout acte répréhensible.

Pen­dant ce temps, Séville et l’Es­pany­ol ont pub­lié des déc­la­ra­tions met­tant en doute les paiements effec­tués par le Barça et exigeant des répons­es com­plètes et trans­par­entes sur les raisons de ces paiements.

Ce sont les deux seuls clubs de la Primera División jusqu’à présent, mais Tebas dit qu’il est inqui­et pour la Liga dans son ensemble.

“La plu­part des clubs sont inqui­ets, y com­pris Barcelone”, a‑t-il ajouté. “Cela a fait beau­coup de mal au foot­ball espag­nol. [Le club] veut que l’en­quête soit menée jusqu’au bout.” “Le Barça a égale­ment lancé une enquête interne”.

Le paiement du Barça à Negreira s’est arrêté en 2018. El Mun­do a rap­porté la semaine dernière qu’il a alors men­acé de révéler une “fraude” si l’af­faire n’é­tait pas rou­verte. il ne l’a pas fait. Un autre rap­port d’El Mun­do mar­di a égale­ment noté qu’il a ten­té de faire chanter la Fédéra­tion royale espag­nole de foot­ball (RFEF) lors de sa libéra­tion en 2018.

Dans une déc­la­ra­tion dans le cadre de l’af­faire, il a déclaré aux enquê­teurs qu’il avait fourni des “con­seils ver­baux” et qu’il n’avait jamais prof­ité au FC Barcelone et n’avait jamais été chargé de mis­sions d’arbitrage.

“Le Barça voulait éviter une déci­sion arbi­trale à son encon­tre”, indique le rap­port de l’in­specteur. “En d’autres ter­mes, tout était neutre”.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*