
“Laporta) devra expliquer pourquoi il a fait cela lors de son premier mandat de président. C’est ce que je veux clarifier. Le Trésor public a enquêté) en seulement trois saisons. Il y en a beaucoup plus”.
Tebas, cela fait déjà plus de cinq ans que le Barça a cessé de payer l’arbitre de La Liga Negreira entre 1977 et 1992, indépendamment du résultat d’une enquête en cours. Par conséquent, j’ai confirmé que je ne ferai pas l’objet de sanctions sportives. Le délai de prescription de la nouvelle loi espagnole sur le sport est de trois ans.
Il a déclaré que La Liga coopérerait avec l’enquête et déciderait des mesures que la ligue prendrait si le Barça était reconnu coupable de tout acte répréhensible.
Pendant ce temps, Séville et l’Espanyol ont publié des déclarations mettant en doute les paiements effectués par le Barça et exigeant des réponses complètes et transparentes sur les raisons de ces paiements.
Ce sont les deux seuls clubs de la Primera División jusqu’à présent, mais Tebas dit qu’il est inquiet pour la Liga dans son ensemble.
“La plupart des clubs sont inquiets, y compris Barcelone”, a‑t-il ajouté. “Cela a fait beaucoup de mal au football espagnol. [Le club] veut que l’enquête soit menée jusqu’au bout.” “Le Barça a également lancé une enquête interne”.
Le paiement du Barça à Negreira s’est arrêté en 2018. El Mundo a rapporté la semaine dernière qu’il a alors menacé de révéler une “fraude” si l’affaire n’était pas rouverte. il ne l’a pas fait. Un autre rapport d’El Mundo mardi a également noté qu’il a tenté de faire chanter la Fédération royale espagnole de football (RFEF) lors de sa libération en 2018.
Dans une déclaration dans le cadre de l’affaire, il a déclaré aux enquêteurs qu’il avait fourni des “conseils verbaux” et qu’il n’avait jamais profité au FC Barcelone et n’avait jamais été chargé de missions d’arbitrage.
“Le Barça voulait éviter une décision arbitrale à son encontre”, indique le rapport de l’inspecteur. “En d’autres termes, tout était neutre”.
Poster un Commentaire