
Le prince Harry affirme avoir été agressé physiquement par son frère, le prince William. Le Guardian rapporte que le duc a vu une copie de ses mémoires à paraître, Spare.
Selon le journal, les deux hommes se disputent au sujet de la femme du prince Harry, Meghan.
“Il m’a attrapé par la gorge, a arraché son collier et l’a jeté par terre”, cite Harry dans le Guardian.
Kensington Palace a déclaré qu’il n’avait “aucun commentaire”.
BBC News n’a pas encore vu de copie de rechange. Buckingham Palace, qui représente la famille royale, n’a pas encore répondu à une demande de commentaire.
Le mémoire ne sera pas publié avant mardi prochain, mais le Guardian affirme en avoir obtenu une copie dans le cadre de ce qu’il décrit comme des “mesures de sécurité strictes avant la publication”.
Selon The Guardian, la controverse a commencé en 2019 lorsque le prince William a fait des commentaires au prince Harry à son domicile à Londres.
Le prince Harry écrit que son frère a critiqué son mariage avec Meghan Markle. Le prince William l’a décrite comme “grincheuse”, “irrespectueuse” et “fermée d’esprit”, est-il écrit.
Le duc de Sussex a écrit que son frère “reprenait le scénario de la presse” alors que le conflit s’intensifiait.
Le prince Harry explique ce qui s’est passé ensuite, notamment une altercation physique.
“Il a posé un verre d’eau, m’a insulté et s’est précipité sur moi. Cela s’est passé très vite. Très vite.
“Ils l’ont attrapé par le cou, ont arraché son collier et l’ont jeté au sol.
Il a atterri dans une “gamelle de chien”, qui s’est cassée sous le dos, et a été tailladé. Je suis resté abasourdi pendant un moment, puis je me suis levé et lui ai dit de partir. ”
Martin Pengelly, un journaliste du site américain du Guardian qui a écrit l’article, a déclaré qu’il n’avait pas contacté l’équipe de communication du prince William.
Le journaliste a déclaré que son article était “le compte rendu de lecture de Harry, le dossier de Harry”.
Pengelly a déclaré à BBC Radio 5 Live : “Nous avons pris soin de ne pas appeler cela une bagarre parce que nous disons clairement que Harry ne s’est pas défendu”.
Le Guardian rapporte que le prince Harry a été incité à se défendre par son frère et a refusé de le faire, mais que le prince William a depuis “réfléchi et présenté ses excuses”.
Les photos montrent que le prince Harry portait régulièrement le collier sombre, même récemment (septembre 2019), lors d’événements tels que les Invictus Games et en tournée à l’étranger avec Meghan Markle.
L’éditeur Penguin Random House n’a pas encore confirmé l’authenticité de l’extrait de livre qui a fuité, mais le prince Harry s’est récemment exprimé sur sa relation trouble avec son frère.
Poster un Commentaire