Le prince Harry accuse le prince William d’agression physique dans un livre

Le prince Har­ry affirme avoir été agressé physique­ment par son frère, le prince William. Le Guardian rap­porte que le duc a vu une copie de ses mémoires à paraître, Spare.

Selon le jour­nal, les deux hommes se dis­putent au sujet de la femme du prince Har­ry, Meghan.

“Il m’a attrapé par la gorge, a arraché son col­lier et l’a jeté par terre”, cite Har­ry dans le Guardian.

Kens­ing­ton Palace a déclaré qu’il n’avait “aucun commentaire”.

BBC News n’a pas encore vu de copie de rechange. Buck­ing­ham Palace, qui représente la famille royale, n’a pas encore répon­du à une demande de commentaire.

Le mémoire ne sera pas pub­lié avant mar­di prochain, mais le Guardian affirme en avoir obtenu une copie dans le cadre de ce qu’il décrit comme des “mesures de sécu­rité strictes avant la publication”.

Selon The Guardian, la con­tro­verse a com­mencé en 2019 lorsque le prince William a fait des com­men­taires au prince Har­ry à son domi­cile à Londres.

Le prince Har­ry écrit que son frère a cri­tiqué son mariage avec Meghan Markle. Le prince William l’a décrite comme “grincheuse”, “irre­spectueuse” et “fer­mée d’e­sprit”, est-il écrit.

Le duc de Sus­sex a écrit que son frère “repre­nait le scé­nario de la presse” alors que le con­flit s’intensifiait.

Le prince Har­ry explique ce qui s’est passé ensuite, notam­ment une alter­ca­tion physique.

“Il a posé un verre d’eau, m’a insulté et s’est pré­cip­ité sur moi. Cela s’est passé très vite. Très vite.

“Ils l’ont attrapé par le cou, ont arraché son col­lier et l’ont jeté au sol.

Il a atter­ri dans une “gamelle de chien”, qui s’est cassée sous le dos, et a été tail­ladé. Je suis resté aba­sour­di pen­dant un moment, puis je me suis levé et lui ai dit de partir. ”

Mar­tin Pen­gel­ly, un jour­nal­iste du site améri­cain du Guardian qui a écrit l’ar­ti­cle, a déclaré qu’il n’avait pas con­tac­té l’équipe de com­mu­ni­ca­tion du prince William.

Le jour­nal­iste a déclaré que son arti­cle était “le compte ren­du de lec­ture de Har­ry, le dossier de Harry”.

Pen­gel­ly a déclaré à BBC Radio 5 Live : “Nous avons pris soin de ne pas appel­er cela une bagarre parce que nous dis­ons claire­ment que Har­ry ne s’est pas défendu”.

Le Guardian rap­porte que le prince Har­ry a été incité à se défendre par son frère et a refusé de le faire, mais que le prince William a depuis “réfléchi et présen­té ses excuses”.

Les pho­tos mon­trent que le prince Har­ry por­tait régulière­ment le col­lier som­bre, même récem­ment (sep­tem­bre 2019), lors d’événe­ments tels que les Invic­tus Games et en tournée à l’é­tranger avec Meghan Markle.

L’édi­teur Pen­guin Ran­dom House n’a pas encore con­fir­mé l’au­then­tic­ité de l’ex­trait de livre qui a fuité, mais le prince Har­ry s’est récem­ment exprimé sur sa rela­tion trou­ble avec son frère.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*