Le Real Madrid bat Al Hilal en finale de la Coupe du monde des clubs, l’empêchant d’obtenir un bonus de 250 000 €

Le Real Madrid a bat­tu Al Hilal 5–3 au Maroc pour rem­porter la Coupe du monde des clubs pour la cinquième fois de son his­toire, empêchant ain­si l’équipe saou­di­enne de recevoir un bonus de 250 000 euros.

Les cham­pi­ons d’Eu­rope de Car­lo Ancelot­ti ont pris l’a­van­tage grâce à des buts de Vini­cius Junior et Fede Valverde avant que Mous­sa Mare­ga ne redonne l’a­van­tage à Al Hilal.

Karim Ben­ze­ma a per­mis aux Blancs de repren­dre l’a­van­tage avant que Valverde n’in­scrive son deux­ième but de la soirée une heure plus tard.

Cepen­dant, Vini­cius Junior a mar­qué le deux­ième but de la soirée pour sceller la vic­toire des géants de la Liga. Viet a mar­qué à nou­veau mais le Real Madrid a tenu bon.

Le Real s’é­tait déjà imposé à qua­tre repris­es, son dernier tri­om­phe same­di soir étant le pre­mier depuis 2018. Il a égale­ment gag­né trois fois avant le début de la com­péti­tion actuelle.

Le match con­tre les cham­pi­ons du cham­pi­onnat pro­fes­sion­nel d’Ara­bie saou­dite était l’un des favoris, mais l’équipe d’Ancelot­ti a con­nu des dif­fi­cultés avec seule­ment deux vic­toires lors des sept derniers matchs avant de bat­tre les Égyp­tiens d’Al Ahly en demi-finale du tournoi.

La vic­toire du Real Madrid sig­ni­fie que l’équipe d’Al Hilal manque le prix de 250 000 euros pour un joueur offert par le mil­liar­daire saou­di­en Al Waleed bin Talal Al Saud.

Le club brésilien de Fla­men­go se qual­i­fie pour la finale. Al Saud, le fon­da­teur de King­dom Hold­ing Com­pa­ny, se dit prêt à don­ner à cha­cun de ses joueurs des primes encore plus impor­tantes s’ils parvi­en­nent à bat­tre le Real Madrid.

Mal­gré sa défaite en finale, Al Hilal a défié les attentes et atteint la finale con­tre l’une des équipes les plus per­for­mantes d’Europe.

Avant de bat­tre Fla­men­go, Ramon Diaz a été désigné par la Con­fédéra­tion asi­a­tique de foot­ball et a bat­tu le Widad Casablan­ca au deux­ième tour.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*