
Le Real Madrid a battu Al Hilal 5–3 au Maroc pour remporter la Coupe du monde des clubs pour la cinquième fois de son histoire, empêchant ainsi l’équipe saoudienne de recevoir un bonus de 250 000 euros.
Les champions d’Europe de Carlo Ancelotti ont pris l’avantage grâce à des buts de Vinicius Junior et Fede Valverde avant que Moussa Marega ne redonne l’avantage à Al Hilal.
Karim Benzema a permis aux Blancs de reprendre l’avantage avant que Valverde n’inscrive son deuxième but de la soirée une heure plus tard.
Cependant, Vinicius Junior a marqué le deuxième but de la soirée pour sceller la victoire des géants de la Liga. Viet a marqué à nouveau mais le Real Madrid a tenu bon.
Le Real s’était déjà imposé à quatre reprises, son dernier triomphe samedi soir étant le premier depuis 2018. Il a également gagné trois fois avant le début de la compétition actuelle.
Le match contre les champions du championnat professionnel d’Arabie saoudite était l’un des favoris, mais l’équipe d’Ancelotti a connu des difficultés avec seulement deux victoires lors des sept derniers matchs avant de battre les Égyptiens d’Al Ahly en demi-finale du tournoi.
La victoire du Real Madrid signifie que l’équipe d’Al Hilal manque le prix de 250 000 euros pour un joueur offert par le milliardaire saoudien Al Waleed bin Talal Al Saud.
Le club brésilien de Flamengo se qualifie pour la finale. Al Saud, le fondateur de Kingdom Holding Company, se dit prêt à donner à chacun de ses joueurs des primes encore plus importantes s’ils parviennent à battre le Real Madrid.
Malgré sa défaite en finale, Al Hilal a défié les attentes et atteint la finale contre l’une des équipes les plus performantes d’Europe.
Avant de battre Flamengo, Ramon Diaz a été désigné par la Confédération asiatique de football et a battu le Widad Casablanca au deuxième tour.
Poster un Commentaire