
Le cerveau du Real Madrid, Carlo Ancelotti, prépare déjà une grande opération contre Barcelone.
Le moment, le lieu et le but : démoraliser un rival féroce.
Si la victoire contre Barcelone lors de la demi-finale aller de la Copa del Rey, jeudi au Santiago Bernabéu, est l’objectif principal, Ancelotti veut également porter un coup mental au club.
Étape 1 : Saisir l’occasion
La défaite 1–0 de Xavi Hernández contre Almería a donné au Real Madrid l’espoir d’un retour en LaLiga Santander.
Barcelone avait l’occasion de porter son avance à 10 points, mais personne ne s’attendait à ce qu’il perde.
Cette erreur leur a coûté cher car ils sont entrés sur le terrain sans l’intensité et la passion nécessaires pour faire le jeu.
Le derby madrilène au Santiago Bernabéu s’est soldé par un match nul 1–1, réduisant l’écart à sept points. Les Blancs, qui n’abandonnent jamais, veulent saisir l’occasion de saper la confiance de leurs rivaux au moment le plus important de la saison.
Il reste 15 matches, 45 points et un rendez-vous potentiellement décisif.
La première étape du plan d’Ancelotti commence ici. Le Real Madrid a beaucoup de matches “gagnables” en LaLiga Santander, mais en plus de la Copa del Rey, il doit encore terminer la Ligue des champions contre Liverpool et pourrait passer une autre nuit en Europe après cela. Par conséquent, l’accumulation de tournois est une question difficile.
Étape 2 : Démoraliser Barcelone
La mission d’Ancelotti est de briser le cœur des joueurs d’Athlgrana.
C’est une attaque directe à leur fierté au pire moment de la saison pour l’équipe de Xavi.
Le match de Copa entre le Real Madrid et Barcelone ce jeudi est plus qu’un simple Clásico, c’est un match qui pourrait décider de l’avenir des deux équipes dans les deux compétitions.
Et c’est là que se trouve la partie la plus fondamentale de la deuxième étape du directeur italien. La mission donnée aux joueurs est d’empêcher une série de défaites qui éroderait la confiance de leurs adversaires.
Mais comme toutes les idées, sa logique est parfois défaillante.
L’équipe d’Ancelotti a connu une série de 42 victoires et 27 défaites, tandis que celle de Xavi en a eu 37.
Mais la victoire d’Almería a peut-être changé la dynamique. Le Real Madrid voudra continuer sur sa lancée avec une victoire jeudi soir.
Étape 3 : le dernier tour d’Ancelotti
Pour réussir un grand plan, il faut toujours le terminer par un coup imprévisible.
Ancelotti ne révèle pas grand-chose sur l’effectif du match et garde sa carte pour lui.
Vinicius est clairement le leader de l’opération, et il est possible que Rodrigo revienne dans l’équipe et participe à l’opération. En revanche, on ne sait pas qui débutera.
Une bonne nouvelle pour l’entraîneur italien. De plus, son adversaire est en pleine crise de blessures, avec Pedri, Robert Lewandowski et Ousmane Dembélé, trois des joueurs les plus influents de l’effectif manquants.
La folie du Real Madrid est étayée par des statistiques convaincantes : Le score de Barcelone en LaLiga Santander est de 90 % avec Pedri, 57 sans le Canarien. % seulement.
Poster un Commentaire