Le représentant démocrate David Cicilline annonce son départ anticipé du Congrès pour un nouveau poste en juin

Le représen­tant démoc­rate David Cicilline a annon­cé mar­di qu’il quit­tera le Con­grès à la fin du mois de mai pour devenir le nou­veau prési­dent-directeur général de la Rhode Island Foun­da­tion, une démarche inhab­ituelle pour un seul mandat.

“Servir les habi­tants du pre­mier dis­trict de Rhode Island a été le plus grand hon­neur de sa vie”, a déclaré Cici­line dans un communiqué.

“En tant que prési­dent-directeur général de la plus anci­enne et de la plus grande fon­da­tion com­mu­nau­taire du pays, je suis impa­tient d’é­ten­dre le tra­vail que je mène depuis près de 30 ans pour amélior­er la vie de tous les habi­tants de Rhode Island”, a‑t-il déclaré. a déclaré.

Selon un com­mu­niqué, il assumera son nou­veau rôle à par­tir du 1er juin 2023.

Sicillin est à la Cham­bre des représen­tants depuis 2011, en charge de la cir­con­scrip­tion à ten­dance démoc­rate autour de Providence.

Il a précédem­ment présidé la com­mis­sion des poli­tiques et des affaires publiques démoc­rates de la Cham­bre et présidé la sous-com­mis­sion antitrust de la com­mis­sion judi­ci­aire de la Chambre.

Il a égale­ment été respon­s­able de la mise en accu­sa­tion lors du deux­ième procès de mise en accu­sa­tion de l’an­cien prési­dent Don­ald Trump après les atten­tats du 6 janvier.

M. Sisi­line a ten­té de devenir chef adjoint de la minorité lors d’un remaniement de la direc­tion cette année, mais il a finale­ment retiré sa can­di­da­ture pour laiss­er la place à Jim Cliburn, représen­tant de la Car­o­line du Sud.

Cette déci­sion fait de Cicilline le pre­mier démoc­rate à se retir­er sans chercher à obtenir un poste plus élevé au Congrès.

“Bien que je ne me sois jamais atten­du à l’op­por­tu­nité de diriger la Rhode Island Foun­da­tion, c’est une occa­sion unique d’avoir un impact plus direct et plus sig­ni­fi­catif sur la vie de nos conci­toyens”, a‑t-il déclaré.

“Je vais utilis­er mon énergie et mon dévoue­ment élec­toraux cette fois-ci en tant que PDG de la Rhode Island Foun­da­tion pour aider tous les habi­tants du Rhode Island à attein­dre la sécu­rité économique, à accéder à des soins de san­té abor­d­ables et de qual­ité, et à ouvrir la voie à la prospérité.

Nous pour­suiv­rons notre mis­sion visant à ren­dre l’é­d­u­ca­tion et la for­ma­tion accessibles.”

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*