
Le représentant démocrate David Cicilline a annoncé mardi qu’il quittera le Congrès à la fin du mois de mai pour devenir le nouveau président-directeur général de la Rhode Island Foundation, une démarche inhabituelle pour un seul mandat.
“Servir les habitants du premier district de Rhode Island a été le plus grand honneur de sa vie”, a déclaré Ciciline dans un communiqué.
“En tant que président-directeur général de la plus ancienne et de la plus grande fondation communautaire du pays, je suis impatient d’étendre le travail que je mène depuis près de 30 ans pour améliorer la vie de tous les habitants de Rhode Island”, a‑t-il déclaré. a déclaré.
Selon un communiqué, il assumera son nouveau rôle à partir du 1er juin 2023.
Sicillin est à la Chambre des représentants depuis 2011, en charge de la circonscription à tendance démocrate autour de Providence.
Il a précédemment présidé la commission des politiques et des affaires publiques démocrates de la Chambre et présidé la sous-commission antitrust de la commission judiciaire de la Chambre.
Il a également été responsable de la mise en accusation lors du deuxième procès de mise en accusation de l’ancien président Donald Trump après les attentats du 6 janvier.
M. Sisiline a tenté de devenir chef adjoint de la minorité lors d’un remaniement de la direction cette année, mais il a finalement retiré sa candidature pour laisser la place à Jim Cliburn, représentant de la Caroline du Sud.
Cette décision fait de Cicilline le premier démocrate à se retirer sans chercher à obtenir un poste plus élevé au Congrès.
“Bien que je ne me sois jamais attendu à l’opportunité de diriger la Rhode Island Foundation, c’est une occasion unique d’avoir un impact plus direct et plus significatif sur la vie de nos concitoyens”, a‑t-il déclaré.
“Je vais utiliser mon énergie et mon dévouement électoraux cette fois-ci en tant que PDG de la Rhode Island Foundation pour aider tous les habitants du Rhode Island à atteindre la sécurité économique, à accéder à des soins de santé abordables et de qualité, et à ouvrir la voie à la prospérité.
Nous poursuivrons notre mission visant à rendre l’éducation et la formation accessibles.”
Poster un Commentaire