Le surfeur légendaire Maracio Freire meurt dans une énorme vague portugaise

Le légendaire sur­feur brésilien Már­cio Freire est mort en sur­fant une énorme vague à Nazare, au large des côtes portugaises.

Le sur­feur de 47 ans est tombé lors d’un entraîne­ment jeudi.

Freire est l’un des trois sur­feurs brésiliens pio­nniers présen­tés dans le doc­u­men­taire Mad Dogs de 2016, qui vise à con­quérir la vague géante Jaws d’Hawaï.

Il s’est instal­lé dans un État améri­cain pour surfer cer­taines des vagues les plus grandes et les plus dan­gereuses du monde.

Freire sur­fait sur un towin (util­i­sa­tion par un sur­feur d’une assis­tance arti­fi­cielle, comme un jet ski, pour attrap­er une vague qui se déplace plus vite qu’il ne pour­rait pagay­er à la main) lorsqu’il serait tombé.

Il a été ramené à terre et trou­vé en arrêt car­dio-pul­monaire par les sauveteurs, mais il n’a pas pu être réan­imé et a été déclaré mort sur place, a déclaré l’Au­torité mar­itime nationale por­tu­gaise dans un communiqué.

Freire était con­sid­éré comme un pio­nnier du surf sur les grandes vagues, voy­ageant dans le monde entier et sur­fant des vagues énormes.

Il n’é­tait “pas une sécu­rité”. Il était du pur courage, ani­mé par le désir de chevauch­er une énorme vague”, a cité Surfer Today dans Mad Dogs.

Le risque était trop grand sans être assez “sûr”. Si un acci­dent se pro­duit, le voy­age s’arrête.

“On ne nous a pas for­cés à faire quoi que ce soit. C’est tout pour nous, pour notre pro­pre satisfaction.”

Les hom­mages ont abondé sur les médias soci­aux, à com­mencer par un autre sur­feur de gross­es vagues, Nick von Rupp, qui a ren­du hom­mage à Freire sur sa sto­ry Instagram.

“Aujour­d’hui, nous avons per­du l’un de nos amis. En tant que l’un des pio­nniers du pad­dle­board à Jaws, j’ai tou­jours eu beau­coup de respect pour Mar­cio. regardait.

“Ce sourire” reste dans ma mémoire.

Un autre sur­feur brésilien, Thi­a­go Jacare, a égale­ment pris la parole sur Insta­gram pour faire l’éloge de son ami, le qual­i­fi­ant de “plus qu’une idole” et de “véri­ta­ble héros”.

L’en­droit où Freire est mort s’enorgueil­lit de cer­taines des vagues les plus grandes et les plus meur­trières du monde, causées par le canyon de Nazaré au fond de l’océan, au large des côtes portugaises.

En octo­bre 2020, c’est égale­ment à Nazareth que le sur­feur alle­mand Sebas­t­ian Stot­ner a établi le record du monde de la plus grosse vague jamais enregistrée.

Il y a déjà eu quelques acci­dents, mais aucun décès jusqu’à jeudi.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*