
Le légendaire surfeur brésilien Márcio Freire est mort en surfant une énorme vague à Nazare, au large des côtes portugaises.
Le surfeur de 47 ans est tombé lors d’un entraînement jeudi.
Freire est l’un des trois surfeurs brésiliens pionniers présentés dans le documentaire Mad Dogs de 2016, qui vise à conquérir la vague géante Jaws d’Hawaï.
Il s’est installé dans un État américain pour surfer certaines des vagues les plus grandes et les plus dangereuses du monde.
Freire surfait sur un towin (utilisation par un surfeur d’une assistance artificielle, comme un jet ski, pour attraper une vague qui se déplace plus vite qu’il ne pourrait pagayer à la main) lorsqu’il serait tombé.
Il a été ramené à terre et trouvé en arrêt cardio-pulmonaire par les sauveteurs, mais il n’a pas pu être réanimé et a été déclaré mort sur place, a déclaré l’Autorité maritime nationale portugaise dans un communiqué.
Freire était considéré comme un pionnier du surf sur les grandes vagues, voyageant dans le monde entier et surfant des vagues énormes.
Il n’était “pas une sécurité”. Il était du pur courage, animé par le désir de chevaucher une énorme vague”, a cité Surfer Today dans Mad Dogs.
Le risque était trop grand sans être assez “sûr”. Si un accident se produit, le voyage s’arrête.
“On ne nous a pas forcés à faire quoi que ce soit. C’est tout pour nous, pour notre propre satisfaction.”
Les hommages ont abondé sur les médias sociaux, à commencer par un autre surfeur de grosses vagues, Nick von Rupp, qui a rendu hommage à Freire sur sa story Instagram.
“Aujourd’hui, nous avons perdu l’un de nos amis. En tant que l’un des pionniers du paddleboard à Jaws, j’ai toujours eu beaucoup de respect pour Marcio. regardait.
“Ce sourire” reste dans ma mémoire.
Un autre surfeur brésilien, Thiago Jacare, a également pris la parole sur Instagram pour faire l’éloge de son ami, le qualifiant de “plus qu’une idole” et de “véritable héros”.
L’endroit où Freire est mort s’enorgueillit de certaines des vagues les plus grandes et les plus meurtrières du monde, causées par le canyon de Nazaré au fond de l’océan, au large des côtes portugaises.
En octobre 2020, c’est également à Nazareth que le surfeur allemand Sebastian Stotner a établi le record du monde de la plus grosse vague jamais enregistrée.
Il y a déjà eu quelques accidents, mais aucun décès jusqu’à jeudi.
Poster un Commentaire