Les Brooklyn Nets échangent Kevin Durant contre les Suns

La vie de Kevin Durant à Brook­lyn s’est ter­minée tôt jeu­di lorsque les Nets ont accep­té un échange avec les Suns de Phoenix, a déclaré une per­son­ne ayant con­nais­sance du dossier.

Les Suns enver­ront Kam John­son, Mychal Bridges, Jae Crow­der, qua­tre choix de pre­mier tour et une com­pen­sa­tion sup­plé­men­taire aux Nets pour obtenir le 13e All-Star.

Les Suns recevront égale­ment l’at­taquant T.J. War­ren dans la trans­ac­tion, a déclaré la per­son­ne à l’As­so­ci­at­ed Press sous cou­vert d’anony­mat car la trans­ac­tion n’est pas encore officielle.

Durant, 34 ans, con­tin­ue de jouer à un niveau d’élite cette sai­son, avec une moyenne de près de 30 points par match. Il a demandé un échange l’été dernier, et les Suns étaient égale­ment intéressés, mais ils l’ont finale­ment obtenu avant la date lim­ite de 15 h, jeu­di. EST.

Il se remet d’une entorse des lig­a­ments du genou et, à son retour, il se retrou­vera dans une équipe de Phoenix qui pour­rait être l’une des meilleures de la Con­férence Ouest.

Durant a été échangé quelques jours seule­ment après que les Nets aient échangé Kyrie Irv­ing de Dal­las, met­tant fin à sa super­star à Brook­lyn éton­nam­ment rapi­de­ment. L’an­née dernière, James Hard­en a été échangé à la date lim­ite, lais­sant les Nets avec peu de choses à mon­tr­er dans leur court pas­sage avec le Big 3.

Main­tenant, avec Devin Book­er, Chris Paul, DeAn­dre Ayton et Durant qui s’as­so­cient, les Suns dis­posent d’un incroy­able réser­voir de talents.

L’échange inter­vient quelques heures seule­ment après la présen­ta­tion du nou­veau pro­prié­taire majori­taire des Suns, Matt Ish­bia, à Phoenix. Celui qui se décrit comme un fana­tique de bas­ket, qui a été sta­giaire sous la direc­tion de Tom Izzo à Michi­gan State, n’a pas pris le temps de sec­ouer la NBA.

Phoenix n’a jamais rem­porté de cham­pi­onnat NBA. Les Suns ont atteint les finales de la NBA il y a deux saisons, mais se sont inclinés en six­ième manche face aux Bucks de Mil­wau­kee. Ils ont égale­ment atteint les finales en 1976 et 1993.

Après un cer­tain nom­bre de blessures cette sai­son, les Suns ont mieux joué ces dernières semaines et sem­blent à nou­veau favoris pour le cham­pi­onnat. Ils ont ter­miné à la cinquième place de la Con­férence Ouest avec un bilan de 30–26. Book­er (aine) et Paul (lom­baire) ont récem­ment fait leur retour.

En apprenant la nou­velle, Irv­ing a déclaré : “Je suis con­tent que ça soit sorti”.

Irv­ing a mar­qué 24 points pour ses débuts chez les Mavs mer­cre­di con­tre les Clip­pers. Le refus des Nets d’une pro­lon­ga­tion de con­trat est arrivé à peu près au même moment où Durant dis­ait aux équipes qu’il voulait être échangé.

Après tout, Irv­ing est par­ti, et Durant aussi.

“Nous avons eu beau­coup de con­ver­sa­tions au cours de l’an­née sur ce que serait notre avenir”, a déclaré Irv­ing. Je n’ai jamais sen­ti qu’il était en colère con­tre moi pour une déci­sion que j’ai prise, ou que j’é­tais en colère con­tre lui, que je sois avec lui ou loin.”

“J’aime la com­péti­tion main­tenant que nous pou­vons par­ticiper à la même compétition”.

Bridges a ter­miné deux­ième der­rière le Bostonien Mar­cus Smart au titre de joueur défen­sif de l’an­née la sai­son dernière et con­tin­ue de s’amélior­er offen­sive­ment. Le swing­man a mar­qué 21 points lors de la vic­toire 116–112 con­tre les Nets à Brook­lyn mardi.

Son acqui­si­tion, ain­si que celle de Dori­an Phin­ney­smith, qui a rejoint Spencer Din­wid­die en prove­nance de Dal­las, devrait faire des Nets une équipe plus forte défen­sive­ment. Mais com­penser la perte de deux All-Star en Durant et Irv­ing sem­ble impossible.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*