
La vie de Kevin Durant à Brooklyn s’est terminée tôt jeudi lorsque les Nets ont accepté un échange avec les Suns de Phoenix, a déclaré une personne ayant connaissance du dossier.
Les Suns enverront Kam Johnson, Mychal Bridges, Jae Crowder, quatre choix de premier tour et une compensation supplémentaire aux Nets pour obtenir le 13e All-Star.
Les Suns recevront également l’attaquant T.J. Warren dans la transaction, a déclaré la personne à l’Associated Press sous couvert d’anonymat car la transaction n’est pas encore officielle.
Durant, 34 ans, continue de jouer à un niveau d’élite cette saison, avec une moyenne de près de 30 points par match. Il a demandé un échange l’été dernier, et les Suns étaient également intéressés, mais ils l’ont finalement obtenu avant la date limite de 15 h, jeudi. EST.
Il se remet d’une entorse des ligaments du genou et, à son retour, il se retrouvera dans une équipe de Phoenix qui pourrait être l’une des meilleures de la Conférence Ouest.
Durant a été échangé quelques jours seulement après que les Nets aient échangé Kyrie Irving de Dallas, mettant fin à sa superstar à Brooklyn étonnamment rapidement. L’année dernière, James Harden a été échangé à la date limite, laissant les Nets avec peu de choses à montrer dans leur court passage avec le Big 3.
Maintenant, avec Devin Booker, Chris Paul, DeAndre Ayton et Durant qui s’associent, les Suns disposent d’un incroyable réservoir de talents.
L’échange intervient quelques heures seulement après la présentation du nouveau propriétaire majoritaire des Suns, Matt Ishbia, à Phoenix. Celui qui se décrit comme un fanatique de basket, qui a été stagiaire sous la direction de Tom Izzo à Michigan State, n’a pas pris le temps de secouer la NBA.
Phoenix n’a jamais remporté de championnat NBA. Les Suns ont atteint les finales de la NBA il y a deux saisons, mais se sont inclinés en sixième manche face aux Bucks de Milwaukee. Ils ont également atteint les finales en 1976 et 1993.
Après un certain nombre de blessures cette saison, les Suns ont mieux joué ces dernières semaines et semblent à nouveau favoris pour le championnat. Ils ont terminé à la cinquième place de la Conférence Ouest avec un bilan de 30–26. Booker (aine) et Paul (lombaire) ont récemment fait leur retour.
En apprenant la nouvelle, Irving a déclaré : “Je suis content que ça soit sorti”.
Irving a marqué 24 points pour ses débuts chez les Mavs mercredi contre les Clippers. Le refus des Nets d’une prolongation de contrat est arrivé à peu près au même moment où Durant disait aux équipes qu’il voulait être échangé.
Après tout, Irving est parti, et Durant aussi.
“Nous avons eu beaucoup de conversations au cours de l’année sur ce que serait notre avenir”, a déclaré Irving. Je n’ai jamais senti qu’il était en colère contre moi pour une décision que j’ai prise, ou que j’étais en colère contre lui, que je sois avec lui ou loin.”
“J’aime la compétition maintenant que nous pouvons participer à la même compétition”.
Bridges a terminé deuxième derrière le Bostonien Marcus Smart au titre de joueur défensif de l’année la saison dernière et continue de s’améliorer offensivement. Le swingman a marqué 21 points lors de la victoire 116–112 contre les Nets à Brooklyn mardi.
Son acquisition, ainsi que celle de Dorian Phinneysmith, qui a rejoint Spencer Dinwiddie en provenance de Dallas, devrait faire des Nets une équipe plus forte défensivement. Mais compenser la perte de deux All-Star en Durant et Irving semble impossible.
Poster un Commentaire