
Les États-Unis et Israël organiseront lundi des exercices militaires conjoints à grande échelle en Israël pour montrer aux puissances hostiles comme l’Iran que Washington ne peut pas être distrait par la guerre en Ukraine ou la menace de la Chine de mobiliser des forces militaires à grande échelle. a commencé, a déclaré un haut responsable de la défense.
Juniper Oak 23 était “l’exercice américano-israélien le plus important à ce jour”, citant un grand nombre d’avions, une coordination étendue avec les Forces de défense israéliennes et une composante complexe de tirs réels.
Environ 6 400 soldats américains se joindront à 1 100 soldats israéliens pour des exercices avec un total de 142 avions. Parmi ceux-ci, 100 appartiennent à l’armée américaine, dont quatre bombardiers B‑52, quatre chasseurs F‑35, 45 chasseurs F/A‑18 Hornet et deux drones MQ‑9 Reaper.
Six navires américains, dont un groupe d’attaque de porte-avions, et six navires israéliens participeront également à l’opération.
“Juniper Oak est un exercice interarmées multidisciplinaire qui permettra d’accroître l’interopérabilité avec nos partenaires sur terre, dans l’air, en mer, dans l’espace et dans le cyberespace, d’améliorer nos capacités de contingence et de définir notre engagement au Moyen-Orient.” .
Citant l’accent mis sur la Chine et les près de 100 000 soldats en Europe pour soutenir l’OTAN et l’Ukraine, un haut fonctionnaire du ministère de la Défense a déclaré à NBC News : “Cet exercice montre que nous marchons. Cela signifie que l’on peut mâcher du chewing-gum en même temps.”
“Nous avons la capacité de nous déplacer vers d’autres zones de responsabilité hautement prioritaires pour mener un exercice de cette ampleur.”
Le responsable a déclaré que l’exercice ne visait pas un pays en particulier, mais que les forces hostiles de la région, comme l’Iran, seraient averties.
“L’échelle de l’exercice est pertinente pour tout scénario et l’Iran peut en tirer certaines conclusions”, a déclaré le responsable.
“Il s’agit principalement de tester si nous pouvons faire quelque chose de cette ampleur avec Israël contre une série de menaces. Je ne serais pas surpris qu’ils comprennent ce dont nous sommes capables tous les deux.”
Poster un Commentaire