Les États-Unis et Israël lancent des exercices militaires conjoints à grande échelle, envoient un message à l’Iran et à d’autres pays

Les États-Unis et Israël organ­is­eront lun­di des exer­ci­ces mil­i­taires con­joints à grande échelle en Israël pour mon­tr­er aux puis­sances hos­tiles comme l’I­ran que Wash­ing­ton ne peut pas être dis­trait par la guerre en Ukraine ou la men­ace de la Chine de mobilis­er des forces mil­i­taires à grande échelle. a com­mencé, a déclaré un haut respon­s­able de la défense.

Juniper Oak 23 était “l’ex­er­ci­ce améri­cano-israélien le plus impor­tant à ce jour”, citant un grand nom­bre d’avions, une coor­di­na­tion éten­due avec les Forces de défense israéli­ennes et une com­posante com­plexe de tirs réels.

Env­i­ron 6 400 sol­dats améri­cains se join­dront à 1 100 sol­dats israéliens pour des exer­ci­ces avec un total de 142 avions. Par­mi ceux-ci, 100 appar­ti­en­nent à l’ar­mée améri­caine, dont qua­tre bom­bardiers B‑52, qua­tre chas­seurs F‑35, 45 chas­seurs F/A‑18 Hor­net et deux drones MQ‑9 Reaper.

Six navires améri­cains, dont un groupe d’at­taque de porte-avions, et six navires israéliens par­ticiper­ont égale­ment à l’opération.

“Juniper Oak est un exer­ci­ce inter­ar­mées mul­ti­dis­ci­plinaire qui per­me­t­tra d’ac­croître l’in­teropéra­bil­ité avec nos parte­naires sur terre, dans l’air, en mer, dans l’e­space et dans le cybere­space, d’amélior­er nos capac­ités de con­tin­gence et de définir notre engage­ment au Moyen-Orient.” .

Citant l’ac­cent mis sur la Chine et les près de 100 000 sol­dats en Europe pour soutenir l’OTAN et l’Ukraine, un haut fonc­tion­naire du min­istère de la Défense a déclaré à NBC News : “Cet exer­ci­ce mon­tre que nous mar­chons. Cela sig­ni­fie que l’on peut mâch­er du chew­ing-gum en même temps.”

“Nous avons la capac­ité de nous déplac­er vers d’autres zones de respon­s­abil­ité haute­ment pri­or­i­taires pour men­er un exer­ci­ce de cette ampleur.”

Le respon­s­able a déclaré que l’ex­er­ci­ce ne visait pas un pays en par­ti­c­uli­er, mais que les forces hos­tiles de la région, comme l’I­ran, seraient averties.

“L’échelle de l’ex­er­ci­ce est per­ti­nente pour tout scé­nario et l’I­ran peut en tir­er cer­taines con­clu­sions”, a déclaré le responsable.

“Il s’ag­it prin­ci­pale­ment de tester si nous pou­vons faire quelque chose de cette ampleur avec Israël con­tre une série de men­aces. Je ne serais pas sur­pris qu’ils com­pren­nent ce dont nous sommes capa­bles tous les deux.”

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*