Les fans d’Arsenal scandalisés par le traitement de Bukayo Saka contre Aston Villa

Les fans d’Arse­nal sont scan­dal­isés par la façon dont l’ar­bi­tre a traité Bukayo Saka lors du match de Pre­mier League con­tre Aston Villa.

L’in­ter­na­tion­al anglais Saka s’est bat­tu avec Alex Moreno, et le défenseur espag­nol a été expul­sé dans les dernières minutes. 

Le joueur d’Arse­nal était claire­ment agacé par la déci­sion de l’ar­bi­tre Simon Hoop­er et sa réac­tion a été remar­quée par les sup­port­ers locaux et huée par cer­tains sup­port­ers de Villa.

Mais, comme cela a tou­jours été le cas cette sai­son, Saka a encore eu le temps de jouer dan­gereuse­ment jusqu’à la fin du match. 

Un but con­tre son camp de Mar­tinez dans le temps addi­tion­nel, suivi d’un effort de Gabriel Mar­tinel­li, ont don­né à Arse­nal une vic­toire dra­ma­tique en sec­onde période.

Vil­la avait pris l’a­van­tage à deux repris­es grâce à des buts d’Ol­ly Watkins et de Philippe Coutin­ho. Mais ce sont les vis­i­teurs qui ont égal­isé à la six­ième minute du temps addi­tion­nel grâce à des buts de Saka et Olek­san­dr Zinchenko.

Cer­tains fans des Gun­ners pensent que Saka a été ciblé par les défenseurs advers­es à plusieurs repris­es cette sai­son. À en juger par les réac­tions sur les médias soci­aux, le match à Vil­la Park n’a pas fait exception.

“Les arbi­tres et les joueurs attaque­nt Saka chaque semaine et la Pre­mier League le per­met”, a écrit un fan sur Twit­ter. “Mon cœur souf­fre parce que Bukayo est tout sim­ple­ment la per­son­ne la plus gen­tille qui soit”.

“Vous devez presque saluer la per­sévérance col­lec­tive et le dévoue­ment dont le foot­ball anglais a fait preuve pour que la car­rière de Bukay­oza­ka soit finale­ment entravée par des blessures”, a écrit un autre. ne sera pas la dernière fois qu’ils seront ciblés et mis à la porte.

D’autres ont cité les com­men­taires précé­dents de Wil­fried Zaha sur la façon dont les fautes n’é­taient pas punies sévère­ment et les joueurs étaient blessés en con­séquence. “Tout ce que je veux, c’est jouer au foot­ball le plus longtemps possible. 

On peut avoir l’im­pres­sion que je me plains tout le temps, mais à la fin du match, seuls moi, mon équipe et le médecin ver­ront ma coupure. ‘, a déclaré la star de Crys­tal Palace à talk­SPORT en 2020.

“C’est à l’ar­bi­tre de juger le match. La sai­son dernière, j’ai eu la plus longue blessure que j’ai jamais eue dans mes deux genoux. Je ne veux pas pass­er à côté comme ça”.

Saka, quant à lui, a été expul­sé après une série de gros tacles lors du match d’Arse­nal con­tre Not­ting­ham For­est en octo­bre. “L’ar­bi­tre a le devoir de s’en occu­per”, a déclaré Mikel Arte­ta, le patron des Gun­ners, en novembre.

“Plus un joueur est bon, plus il est sus­cep­ti­ble d’être ciblé parce qu’il va essay­er de trou­ver un moyen de l’arrêter.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*