Les forces israéliennes tuent cinq Palestiniens armés lors d’un raid en Cisjordanie

Les forces israéli­ennes ont pris d’as­saut un camp de réfugiés en Cisjor­danie lun­di, tuant cinq Pales­tiniens armés. Cette dernière effu­sion de sang dans la région pour­rait exac­er­ber les tensions.

Le bureau du prési­dent pales­tinien a qual­i­fié la vio­lence de crime et a exhorté Israël à faire pres­sion sur les États-Unis pour qu’ils met­tent fin à leur agres­sion. L’ar­mée a déclaré que le raid visait à arrêter un groupe de mil­i­tants qui avait empêché une attaque con­tre un restau­rant dans une colonie juive de Cisjordanie.

Ces vio­lences mar­quent l’une des péri­odes les plus meur­trières de ces dernières années en Cisjor­danie et con­stituent les pre­mières semaines du nou­veau gou­verne­ment israélien le plus à droite, qui a promis d’adopter une posi­tion dure à l’é­gard du peu­ple pales­tinien. Cela s’est passé en

L’ar­mée israéli­enne a déclaré qu’elle menait des opéra­tions dans le camp de réfugiés d’Aqa­bat Jab­ul pour arrêter un sus­pect dans une fusil­lade dans un restau­rant de Cisjor­danie le mois dernier. L’ar­mée a déclaré que le tireur avait depuis pris la fuite et qu’il était mem­bre du groupe extrémiste Hamas, qui con­trôle la bande de Gaza et a du pou­voir en Cisjordanie.

L’ar­mée a déclaré lun­di qu’elle recher­chait les mil­i­tants à l’o­rig­ine de la fusil­lade, qui se seraient bar­ri­cadés dans une mai­son d’un camp de réfugiés. Au cours des recherch­es, les mil­i­taires se sont heurtés à une fusil­lade et un échange de coups de feu s’en est suivi. L’ar­mée a déclaré que plusieurs des hommes armés tués étaient impliqués dans la ten­ta­tive d’at­taque du restaurant.

“Le nou­veau gou­verne­ment israélien pour­suit une série de crimes con­tre le peu­ple pales­tinien”, a déclaré le prési­dent pales­tinien Mah­moud Abbas.

Jihad Abu Al-Assal, gou­verneur de Jéri­cho et de la val­lée du Jour­dain, a déclaré que l’ar­mée déte­nait tou­jours les corps des tireurs. Le min­istère pales­tinien de la San­té n’a pas été en mesure d’i­den­ti­fi­er les corps, se con­tentant de dire que “trois per­son­nes ont été blessées, dont une gravement.”

Le Pre­mier min­istre Netanyahu con­firme les infor­ma­tions com­mu­niquées plus tôt par des respon­s­ables de la sécu­rité israéli­enne selon lesquelles cinq tireurs sont morts, dont deux étaient impliqués dans une ten­ta­tive d’at­ten­tat, sur les lieux d’une récente fusil­lade pales­tini­enne. bas.

Des respon­s­ables de la sécu­rité ont déclaré à l’As­so­ci­at­ed Press que deux d’en­tre eux étaient des mem­bres du Hamas et que les trois autres étaient des tireurs qui ont échangé des coups de feu avec les troupes pen­dant le raid. Le respon­s­able s’est exprimé sous cou­vert d’anony­mat car il n’é­tait pas autorisé à par­ler de l’at­taque aux médias.

Le Hamas a déclaré que la mort des mem­bres des mil­i­tants était regret­table et n’a pas pré­cisé com­bi­en d’en­tre eux avaient été tués. Le porte-parole du Hamas, Hazem Qassem, a déclaré qu’il répondrait à la violence.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*