
Les forces israéliennes ont pris d’assaut un camp de réfugiés en Cisjordanie lundi, tuant cinq Palestiniens armés. Cette dernière effusion de sang dans la région pourrait exacerber les tensions.
Le bureau du président palestinien a qualifié la violence de crime et a exhorté Israël à faire pression sur les États-Unis pour qu’ils mettent fin à leur agression. L’armée a déclaré que le raid visait à arrêter un groupe de militants qui avait empêché une attaque contre un restaurant dans une colonie juive de Cisjordanie.
Ces violences marquent l’une des périodes les plus meurtrières de ces dernières années en Cisjordanie et constituent les premières semaines du nouveau gouvernement israélien le plus à droite, qui a promis d’adopter une position dure à l’égard du peuple palestinien. Cela s’est passé en
L’armée israélienne a déclaré qu’elle menait des opérations dans le camp de réfugiés d’Aqabat Jabul pour arrêter un suspect dans une fusillade dans un restaurant de Cisjordanie le mois dernier. L’armée a déclaré que le tireur avait depuis pris la fuite et qu’il était membre du groupe extrémiste Hamas, qui contrôle la bande de Gaza et a du pouvoir en Cisjordanie.
L’armée a déclaré lundi qu’elle recherchait les militants à l’origine de la fusillade, qui se seraient barricadés dans une maison d’un camp de réfugiés. Au cours des recherches, les militaires se sont heurtés à une fusillade et un échange de coups de feu s’en est suivi. L’armée a déclaré que plusieurs des hommes armés tués étaient impliqués dans la tentative d’attaque du restaurant.
“Le nouveau gouvernement israélien poursuit une série de crimes contre le peuple palestinien”, a déclaré le président palestinien Mahmoud Abbas.
Jihad Abu Al-Assal, gouverneur de Jéricho et de la vallée du Jourdain, a déclaré que l’armée détenait toujours les corps des tireurs. Le ministère palestinien de la Santé n’a pas été en mesure d’identifier les corps, se contentant de dire que “trois personnes ont été blessées, dont une gravement.”
Le Premier ministre Netanyahu confirme les informations communiquées plus tôt par des responsables de la sécurité israélienne selon lesquelles cinq tireurs sont morts, dont deux étaient impliqués dans une tentative d’attentat, sur les lieux d’une récente fusillade palestinienne. bas.
Des responsables de la sécurité ont déclaré à l’Associated Press que deux d’entre eux étaient des membres du Hamas et que les trois autres étaient des tireurs qui ont échangé des coups de feu avec les troupes pendant le raid. Le responsable s’est exprimé sous couvert d’anonymat car il n’était pas autorisé à parler de l’attaque aux médias.
Le Hamas a déclaré que la mort des membres des militants était regrettable et n’a pas précisé combien d’entre eux avaient été tués. Le porte-parole du Hamas, Hazem Qassem, a déclaré qu’il répondrait à la violence.
Poster un Commentaire