Les scientifiques ont découvert quand le soleil va s’éteindre.

Les sci­en­tifiques pensent avoir com­pris quand le soleil s’éteindra/explosera grâce à une meilleure com­préhen­sion des réac­tions nucléaires et de la fusion.

Cer­tains sabots intel­li­gents du Smith­son­ian Astro­phys­i­cal Obser­va­to­ry, du Har­vard Col­lege Obser­va­to­ry et du Cen­ter for Astro­physics ont entre­pris des cal­culs com­plex­es pour déter­min­er quand le Soleil décidera de céder, comme le rap­porte le Dai­ly Star.

Grâce à de nou­velles recherch­es, les sci­en­tifiques ont déter­miné que notre soleil est «d’âge moyen» et non, avant de deman­der, ce n’est pas parce qu’il porte des chaus­settes et des sandales.

Pao­la Tes­ta est l’une des sci­en­tifiques très intel­li­gentes tra­vail­lant sur le pro­jet et a expliqué com­ment les nou­velles décou­vertes de ces dernières années leur ont per­mis de cal­culer plus facile­ment quand la cat­a­stro­phe devrait avoir lieu.

Il a déclaré : « Une grande par­tie de la sci­ence est rel­a­tive­ment nou­velle, comme au siè­cle dernier, car une par­tie inté­grante de la com­préhen­sion du fonc­tion­nement d’une étoile vient de la com­préhen­sion des réac­tions nucléaires et de la fusion.

“Avant les années 1930, l’une des idées prin­ci­pales sur le fonc­tion­nement des étoiles était que l’én­ergie prove­nait unique­ment de l’én­ergie gravitationnelle.

“En rassem­blant de nom­breuses infor­ma­tions dif­férentes provenant de nom­breuses étoiles dif­férentes, les astronomes et les astro­physi­ciens pour­raient con­stru­ire un mod­èle pour l’évo­lu­tion des étoiles.

“Cela nous donne une esti­ma­tion assez pré­cise de l’âge du Soleil.”

Ne vous inquiétez pas cepen­dant, ce ne sera pas de sitôt et nous pour­rons tou­jours nous plain­dre de la chaleur pen­dant deux semaines de l’année.

Ain­si, il a été révélé que la fin du Soleil se pro­duira dans env­i­ron cinq mil­liards d’années.

Assez claire­ment, aucun de nous ne sera là à ce moment-là et ne pour­ra pas le met­tre sur nos his­toires Insta.

Plus récem­ment, cepen­dant, il a été décou­vert qu’un énorme astéroïde devrait vol­er « près » de la Terre au début de l’an­née prochaine.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*