
Il ne faudra pas longtemps pour que les surfeurs professionnels portent une Apple Watch pendant leurs compétitions. La World Surf League (WSL) a désigné ce wearable comme équipement officiel.
Selon l’organisation, l’Apple Watch est “la première fois qu’elle est utilisée comme équipement officiel de compétition dans un environnement sportif professionnel.”
Avant chaque manche, tous les surfeurs du Championship Tour recevront une Apple Watch préchargée avec la nouvelle application WSL Surfer App.
Il semble qu’elle pourra être utilisée pour saisir le score, la priorité des vagues, le temps, etc. Fonctionnant sur l’Apple Watch Series 8 et l’Apple Watch Ultra, l’application se synchronise avec le système de notation en temps réel de la WSL. Selon la WSL, l’Apple Watch est le meilleur choix, grâce à sa durabilité, sa connexion aux données mobiles et son grand écran lumineux.
“Parfois, le bruit du vent et des vagues obscurcit l’annonceur pendant la course, ce qui signifie que vous manquez des informations importantes”, a déclaré le champion de la WSL 2019 et médaillé d’or olympique Ítalo Ferreira. dans un communiqué.
“Il est difficile de voir la plage dans des conditions difficiles et parfois vous perdez une manche en raison de pénalités de priorité. Ne pas avoir à compter sur le fait de voir la plage ou d’écouter l’annonceur est une grande différence et élimine les conjectures.
La WSL n’a pas dit quel modèle d’Apple Watch les concurrents utiliseront, mais nous pensons que l’Ultra est la plus logique.
Elle possède le plus grand écran de toutes les Apple Watch à ce jour et c’est la version la plus robuste que la société ait jamais fabriquée. Apple affirme que l’Ultra possède un GPS plus précis et une résistance à l’eau supérieure à celle des autres modèles.
Le WSL Championship Tour 2023 débute ce week-end à Oahu, à Hawaï. Les personnes intéressées par la façon dont l’Apple Watch est utilisée dans le sport professionnel peuvent regarder l’événement sur YouTube, l’application WSL ou le site web de l’organisation.
Parallèlement, la deuxième saison de la série documentaire Make or Break, qui suit les joueurs du Championship Tour, sera diffusée sur Apple TV+ en février.
Poster un Commentaire