5 ans après avoir gagné 27 millions de dollars à la loterie, il vit désormais dans une cabane remplie de crottes

Un homme qui a gag­né la somme astronomique de 27 mil­lions de dol­lars à la loterie a vu sa vie échap­per à tout con­trôle en l’e­space de cinq ans et a fini par vivre dans une cabane sor­dide rem­plie de crottes.

David Lee Edwards, un habi­tant d’Ash­land, Ken­tucky, et un crim­inel con­damné, a vu sa vie trans­for­mée lorsqu’il a décroché une part de l’énorme jack­pot Power­ball de 280 mil­lions de dol­lars en août 2001.

Célébrant d’abord sa nou­velle richesse, Edwards a épousé sa petite amie Shau­na Mad­dux et s’est lancé dans des dépens­es extrav­a­gantes. Le cou­ple a notam­ment acheté un somptueux manoir dans une com­mu­nauté fer­mée, un jet privé et plus d’une douzaine de voitures de luxe.

Trag­ique­ment, Edwards était en proie à des prob­lèmes de tox­i­co­manie, ce qui a con­tribué à l’épuise­ment rapi­de de sa for­tune. En 2006, Mad­dux et lui se retrou­vent sans ressources et vivent dans des con­di­tions épouvantables.

Mad­dux a fini par quit­ter Edwards, s’est remar­iée et l’a ensuite hébergé avec son nou­veau mari, le plaçant dans un hos­pice. En 2013, Edwards est décédé à l’âge de 58 ans, après avoir dilapidé toute sa for­tune et lais­sé der­rière lui une traînée de dettes.

Un exa­m­en plus appro­fon­di des dépens­es de M. Edwards révèle l’é­ten­due de sa mau­vaise ges­tion finan­cière. Non con­tent d’un manoir, il en achète un autre à prox­im­ité pour 600 000 dol­lars. Son amour pour les voitures de luxe a entraîné une dépense d’un mil­lion de dol­lars, dont une Dodge Viper de 90 000 dol­lars et une Lam­borgh­i­ni Dia­blo de 200 000 dol­lars. Sa plus grande dépense a toute­fois été un Lear­jet privé de 1,9 mil­lion de dollars.

M. Edwards a égale­ment réal­isé plusieurs investisse­ments peu judi­cieux, notam­ment en investis­sant 4,5 mil­lions de dol­lars dans une société de con­struc­tion de fibres optiques et dans une entre­prise de lim­ou­sines. Il a même ver­sé 500 000 dol­lars à son ex-femme et à son mari pour obtenir la garde de sa fille ado­les­cente, Tiffany.

On estime qu’Ed­wards a dépen­sé 3 mil­lions de dol­lars dans les trois mois qui ont suivi la récep­tion de ses gains de loterie et 12 mil­lions de dol­lars sup­plé­men­taires au cours de la pre­mière année. Ses inten­tions ini­tiales d’u­tilis­er l’ar­gent de manière respon­s­able et de sub­venir aux besoins de sa famille et des généra­tions futures ont été rapi­de­ment oubliées au fur et à mesure que sa vie deve­nait incontrôlable.

L’his­toire édi­fi­ante de David Lee Edwards nous rap­pelle bru­tale­ment les dan­gers poten­tiels d’une richesse soudaine et l’im­por­tance de la plan­i­fi­ca­tion finan­cière et de l’autodiscipline.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*