Un milliardaire de la tech partage son régime strict pour inverser le vieillissement

Un milliardaire de la tech partage son régime strict pour inverser le vieillissement_Bryan Johnson montre un plat qui fait partie de son régime
Please fol­low and like us:
icon Follow en US Un milliardaire de la tech partage son régime strict pour inverser le vieillissement
Pin Share

Bryan John­son, un entre­pre­neur de la tech de 46 ans valant 1 mil­liard de dol­lars, dépense 2 mil­lions de dol­lars par an dans un pro­gramme expéri­men­tal visant à invers­er le proces­sus de vieil­lisse­ment. Le cofon­da­teur de Pay­Pal pré­tend que ce pro­to­cole médi­cal inten­sif lui a don­né un cœur et des poumons plus jeunes.

John­son super­vise 30 médecins qui con­trô­lent son régime ali­men­taire extrême et son entraîne­ment quo­ti­di­en. Il effectue l’équiv­a­lent de 20 000 redresse­ments assis en seule­ment 30 min­utes grâce à des machines spé­ciales opti­misant son effort physique.

Son ali­men­ta­tion est tout aus­si stricte avec tous les repas mixés en purée. Le “pre­mier repas” est une « bouil­lie aux noix », à base de lait de noix de macadamia, noix et graines moulues, cin­na­mon et jus de fruits — un goût qual­i­fié de “pous­siéreux” par une journaliste.

Out­re les légumes et lentilles vapeur, John­son évite les repas tra­di­tion­nels ou les jours de “trêve”. “Les gens pensent que pour moi, une journée de trêve rime avec piz­za et beignets, mais cela me donne la nausée”, explique-t-il.

Pour ce mil­liar­daire, les réac­tions biochim­iques apportées par son ali­men­ta­tion pro­curent une joie supérieure aux cri­tiques de mal­bouffe. Cepen­dant, le pro­fesseur de géné­tique Jan Vijg affirme qu’il n’ex­iste aucune preuve per­me­t­tant de vivre au-delà de 115 ans grâce à de telles méthodes.

Si le pro­gramme de John­son vise à invers­er le vieil­lisse­ment, ses béné­fices san­té à long terme demeurent incer­tains. Ce régime à base de purées végé­tales dépourvues d’ex­cès dis­simule-t-il la capac­ité réelle à stop­per les hor­loges biologiques ? Seuls des résul­tats quan­tifi­ables solides valid­eraient des moyens aus­si extraordinaires.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US Un milliardaire de la tech partage son régime strict pour inverser le vieillissement
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*