Bryan Johnson, un entrepreneur de la tech de 46 ans valant 1 milliard de dollars, dépense 2 millions de dollars par an dans un programme expérimental visant à inverser le processus de vieillissement. Le cofondateur de PayPal prétend que ce protocole médical intensif lui a donné un cœur et des poumons plus jeunes.
Johnson supervise 30 médecins qui contrôlent son régime alimentaire extrême et son entraînement quotidien. Il effectue l’équivalent de 20 000 redressements assis en seulement 30 minutes grâce à des machines spéciales optimisant son effort physique.
Son alimentation est tout aussi stricte avec tous les repas mixés en purée. Le “premier repas” est une « bouillie aux noix », à base de lait de noix de macadamia, noix et graines moulues, cinnamon et jus de fruits — un goût qualifié de “poussiéreux” par une journaliste.
Outre les légumes et lentilles vapeur, Johnson évite les repas traditionnels ou les jours de “trêve”. “Les gens pensent que pour moi, une journée de trêve rime avec pizza et beignets, mais cela me donne la nausée”, explique-t-il.
Pour ce milliardaire, les réactions biochimiques apportées par son alimentation procurent une joie supérieure aux critiques de malbouffe. Cependant, le professeur de génétique Jan Vijg affirme qu’il n’existe aucune preuve permettant de vivre au-delà de 115 ans grâce à de telles méthodes.
Si le programme de Johnson vise à inverser le vieillissement, ses bénéfices santé à long terme demeurent incertains. Ce régime à base de purées végétales dépourvues d’excès dissimule-t-il la capacité réelle à stopper les horloges biologiques ? Seuls des résultats quantifiables solides valideraient des moyens aussi extraordinaires.
Poster un Commentaire