
L’influenceur Andrew Tate a comparu devant un tribunal roumain pour faire appel de son arrestation après avoir été détenu pendant plus d’un mois.
Menotté par son frère Tristan, il a crié son innocence aux journalistes qui attendaient.
Les deux hommes sont en détention depuis fin décembre et font l’objet d’une enquête de police pour viol et exploitation présumés, ce qu’ils nient tous deux.
Le mois dernier, un juge a prolongé leur détention jusqu’à la fin du mois de février.
La police n’a pas encore engagé de poursuites contre les frères, qui se sont installés en Roumanie il y a cinq ans.
L’avocat d’Andrew, Ioan Griga, a déclaré mercredi aux journalistes qu’il allait faire appel de la prolongation de la détention et qu’il disposait de “nouvelles preuves” pour réfuter les arguments de l’accusation.
“La victime nie avoir commis un quelconque crime et l’accusation ne fait que croire qu’il a été commis”, a‑t-il déclaré.
Le jugement de la cour d’appel devrait être rendu dans la journée.
Une nouvelle conseillère juridique engagée par les frères Tate depuis les États-Unis était également présente au tribunal. Tina Grandian a représenté des célébrités telles que Mike Tyson et Chris Brown, et elle est spécialisée dans les droits de l’homme internationaux.
On pense que sa nomination apportera une nouvelle approche à l’équipe juridique de Tate, qui tente d’obtenir la libération provisoire de son frère.
Les frères, qui sont citoyens américain et britannique, ont également engagé un spécialiste de la communication pour répondre à l’intérêt des médias pour cette affaire.
La semaine dernière, en expliquant la décision de maintenir les Taits en détention pour un mois supplémentaire, le juge a déclaré : “Les défendeurs sont capables de continuer à exercer un contrôle psychologique sur leurs victimes, notamment en recourant à des actes de violence constants. ” Il a fait une déclaration forte.
Le témoignage des victimes présumées a “révélé des schémas de comportement” et ajouté de la crédibilité à leurs affirmations. Il a également souligné le “danger particulier” des frères Tate en raison de leur “capacité à cibler des victimes vulnérables.”
Les médias locaux ont depuis rapporté que les victimes présumées ont déposé quatre plaintes auprès du poste de police situé près de l’enceinte des Tate, dont au moins une en 2021. Au moins une plainte n’a pas été traitée avant le lancement de l’enquête de Tait.
L’Inspection de la police a publié une déclaration indiquant qu’elle avait “commencé un examen” de la conduite des agents sur les lieux et qu’elle déterminait si des mesures juridiques devaient être prises.
Poster un Commentaire