L’influenceur Andrew Tate comparaît devant un tribunal pour faire appel de sa détention

L’in­flu­enceur Andrew Tate a com­paru devant un tri­bunal roumain pour faire appel de son arresta­tion après avoir été détenu pen­dant plus d’un mois.

Menot­té par son frère Tris­tan, il a crié son inno­cence aux jour­nal­istes qui attendaient.

Les deux hommes sont en déten­tion depuis fin décem­bre et font l’ob­jet d’une enquête de police pour viol et exploita­tion pré­sumés, ce qu’ils nient tous deux.

Le mois dernier, un juge a pro­longé leur déten­tion jusqu’à la fin du mois de février.

La police n’a pas encore engagé de pour­suites con­tre les frères, qui se sont instal­lés en Roumanie il y a cinq ans.

L’av­o­cat d’An­drew, Ioan Gri­ga, a déclaré mer­cre­di aux jour­nal­istes qu’il allait faire appel de la pro­lon­ga­tion de la déten­tion et qu’il dis­po­sait de “nou­velles preuves” pour réfuter les argu­ments de l’accusation.

“La vic­time nie avoir com­mis un quel­conque crime et l’ac­cu­sa­tion ne fait que croire qu’il a été com­mis”, a‑t-il déclaré.

Le juge­ment de la cour d’ap­pel devrait être ren­du dans la journée.

Une nou­velle con­seil­lère juridique engagée par les frères Tate depuis les États-Unis était égale­ment présente au tri­bunal. Tina Grandi­an a représen­té des célébrités telles que Mike Tyson et Chris Brown, et elle est spé­cial­isée dans les droits de l’homme internationaux.

On pense que sa nom­i­na­tion apportera une nou­velle approche à l’équipe juridique de Tate, qui tente d’obtenir la libéra­tion pro­vi­soire de son frère.

Les frères, qui sont citoyens améri­cain et bri­tan­nique, ont égale­ment engagé un spé­cial­iste de la com­mu­ni­ca­tion pour répon­dre à l’in­térêt des médias pour cette affaire.

La semaine dernière, en expli­quant la déci­sion de main­tenir les Taits en déten­tion pour un mois sup­plé­men­taire, le juge a déclaré : “Les défend­eurs sont capa­bles de con­tin­uer à exercer un con­trôle psy­chologique sur leurs vic­times, notam­ment en recourant à des actes de vio­lence con­stants. ” Il a fait une déc­la­ra­tion forte.

Le témoignage des vic­times pré­sumées a “révélé des sché­mas de com­porte­ment” et ajouté de la crédi­bil­ité à leurs affir­ma­tions. Il a égale­ment souligné le “dan­ger par­ti­c­uli­er” des frères Tate en rai­son de leur “capac­ité à cibler des vic­times vulnérables.”

Les médias locaux ont depuis rap­porté que les vic­times pré­sumées ont déposé qua­tre plaintes auprès du poste de police situé près de l’en­ceinte des Tate, dont au moins une en 2021. Au moins une plainte n’a pas été traitée avant le lance­ment de l’en­quête de Tait.

L’In­spec­tion de la police a pub­lié une déc­la­ra­tion indi­quant qu’elle avait “com­mencé un exa­m­en” de la con­duite des agents sur les lieux et qu’elle déter­mi­nait si des mesures juridiques devaient être prises.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*