
Lionel Scaloni, le sélectionneur de l’Argentine, a déclaré qu’il pensait que Lionel Messi pouvait participer à la Coupe du monde 2026.
Messi, 35 ans, a mené l’Argentine à la gloire au Qatar le mois dernier et a dit à plusieurs reprises tout au long du tournoi que “ce sera ma dernière Coupe du monde”.
Messi pense qu’il peut aller à la prochaine Coupe du monde”, a déclaré Scaroni à la station de radio espagnole Calvia FM. “Cela dépendra beaucoup de ce qu’il veut, de ce qui se passe, s’il est de bonne humeur. La porte est toujours ouverte. Il est heureux sur le terrain et pour nous, c’est une bonne chose”.
Mais l’attaquant du Paris Saint-Germain a clairement fait savoir qu’il continuerait à jouer pour l’instant avec l’Albiceleste, après sa médaille de champion du monde.
“Il aime vraiment être dans l’équipe nationale, faire partie de ce groupe”, a déclaré Messi après la finale de la Coupe du monde. “En tant que champion du monde, je veux vivre de nombreux matchs (avec l’équipe nationale)”.
Messi a failli remporter la Coupe du monde 2014 au Brésil, mais l’Argentine a perdu 1–0 contre l’Allemagne en finale.
Mais Messi s’est rattrapé en participant à sa cinquième Coupe du monde aux Jeux du Qatar.
Avec sept buts en sept matchs, Messi est devenu le premier joueur à marquer dans tous les tours d’une même Coupe du monde depuis l’introduction des huitièmes de finale en 1986.
Il a marqué deux fois en finale contre la France et a mené l’Argentine à son troisième titre de champion du monde après une séance de tirs au but dramatique.
Il est également le premier joueur à remporter deux fois le Ballon d’Or depuis son introduction en 1982, après l’avoir remporté en 2014.
Scaloni a déclaré qu’il ne pense pas que Messi ait besoin de gagner la Coupe du monde pour être appelé le plus grand joueur de tous les temps.
“Je ne pense pas que Messi ait besoin de gagner la Coupe du monde pour être un grand joueur ou le plus grand. Je ne sais pas s’il y en a”.
“Pour lui, et surtout pour le pays, pour notre propre bonheur, il y a un sentiment de bonheur en Argentine ces jours-ci qui mérite vraiment d’être atteint.
Poster un Commentaire