Lionel Messi pourrait représenter l’Argentine à la Coupe du monde 2026 selon le sélectionneur Lionel Scaloni

Please fol­low and like us:
Pin Share

Lionel Scaloni, le sélec­tion­neur de l’Ar­gen­tine, a déclaré qu’il pen­sait que Lionel Mes­si pou­vait par­ticiper à la Coupe du monde 2026.

Mes­si, 35 ans, a mené l’Ar­gen­tine à la gloire au Qatar le mois dernier et a dit à plusieurs repris­es tout au long du tournoi que “ce sera ma dernière Coupe du monde”.

Mes­si pense qu’il peut aller à la prochaine Coupe du monde”, a déclaré Sca­roni à la sta­tion de radio espag­nole Calvia FM. “Cela dépen­dra beau­coup de ce qu’il veut, de ce qui se passe, s’il est de bonne humeur. La porte est tou­jours ouverte. Il est heureux sur le ter­rain et pour nous, c’est une bonne chose”.

Mais l’at­taquant du Paris Saint-Ger­main a claire­ment fait savoir qu’il con­tin­uerait à jouer pour l’in­stant avec l’Al­bice­leste, après sa médaille de cham­pi­on du monde.

“Il aime vrai­ment être dans l’équipe nationale, faire par­tie de ce groupe”, a déclaré Mes­si après la finale de la Coupe du monde. “En tant que cham­pi­on du monde, je veux vivre de nom­breux matchs (avec l’équipe nationale)”.

Mes­si a fail­li rem­porter la Coupe du monde 2014 au Brésil, mais l’Ar­gen­tine a per­du 1–0 con­tre l’Alle­magne en finale.

Mais Mes­si s’est rat­trapé en par­tic­i­pant à sa cinquième Coupe du monde aux Jeux du Qatar.

Avec sept buts en sept matchs, Mes­si est devenu le pre­mier joueur à mar­quer dans tous les tours d’une même Coupe du monde depuis l’in­tro­duc­tion des huitièmes de finale en 1986.

Il a mar­qué deux fois en finale con­tre la France et a mené l’Ar­gen­tine à son troisième titre de cham­pi­on du monde après une séance de tirs au but dramatique.

Il est égale­ment le pre­mier joueur à rem­porter deux fois le Bal­lon d’Or depuis son intro­duc­tion en 1982, après l’avoir rem­porté en 2014.

Scaloni a déclaré qu’il ne pense pas que Mes­si ait besoin de gag­n­er la Coupe du monde pour être appelé le plus grand joueur de tous les temps.

“Je ne pense pas que Mes­si ait besoin de gag­n­er la Coupe du monde pour être un grand joueur ou le plus grand. Je ne sais pas s’il y en a”.

“Pour lui, et surtout pour le pays, pour notre pro­pre bon­heur, il y a un sen­ti­ment de bon­heur en Argen­tine ces jours-ci qui mérite vrai­ment d’être atteint.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*