
Les fans de football du monde entier bruissent de rumeurs selon lesquelles Lionel Messi, le légendaire attaquant argentin, pourrait recevoir une offre incroyable de 221 millions d’euros par an pour être transféré en Arabie saoudite.
Messi, âgé de 35 ans, deviendra un agent libre cet été s’il n’accepte pas de prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain. Alors que le PSG reste désireux de conclure un accord avec lui, les autorités saoudiennes espèrent l’attirer au Moyen-Orient.
La Saudi Pro League a déjà attiré de grands joueurs comme Cristiano Ronaldo, qui a rejoint Al-Nassr en décembre 2021. La rumeur veut que Messi soit la prochaine superstar à rejoindre la ligue.
En début de semaine, le père de Messi, Jorge, a été aperçu à Riyad, où il a rencontré le professeur Abdullah Hammad, directeur de la Mahd Sports Academy et proche collaborateur du ministre des sports, le prince Abdulaziz Al-Faisal.
Alors que Messi est ambassadeur de l’Office du tourisme d’Arabie saoudite, Marca rapporte que les Saoudiens sont également prêts à proposer une offre de 221 millions d’euros par an à l’attaquant superstar.
La présence de son père dans le pays a alimenté les spéculations selon lesquelles il pourrait envisager de rejoindre la Pro League saoudienne, les rivaux d’Al-Nassr, Al Hilal, étant la destination la plus probable.
Cependant, Messi a plusieurs autres options sur la table, y compris un éventuel retour à Barcelone, où Jorge s’est envolé après son voyage en Arabie Saoudite. L’Inter Miami, le club de David Beckham en MLS, a également été associé à l’attaquant argentin.
Malgré ces liens, on pense que rester dans le football européen reste la solution la plus probable pour Messi. Il semble qu’il veuille continuer à jouer au plus haut niveau au moins une année de plus.
Ses performances exceptionnelles avec l’Argentine lors de la Coupe du monde ont prouvé qu’il reste l’un des meilleurs joueurs du monde et, cette saison, il a inscrit 18 buts et délivré 17 passes décisives en 31 matches avec le PSG.
Un éventuel transfert en Arabie saoudite constituerait un coup d’éclat pour la Saudi Pro League, qui a beaucoup investi dans les meilleurs talents ces dernières années.
Messi, qui a remporté sept Ballons d’Or, est largement considéré comme l’un des plus grands footballeurs de tous les temps. S’il acceptait l’offre qui lui a été faite, ce serait un énorme coup de pouce pour le football saoudien et une étape importante dans le développement de la ligue.
Poster un Commentaire