
Les hommes armés qui ont attaqué la famille de l’épouse de l’attaquant du Paris Saint-Germain Lionel Messi à Rosario, en Argentine, ont laissé des messages menaçants pour Messi, a confirmé jeudi la police de Rosario.
Deux hommes à moto ont tiré 14 fois sur le volet et la porte d’entrée de l’épicerie Único, dans le quartier de Lavalle, à Rosario. Personne n’a été blessé, mais le magasin a été endommagé.
Selon la police, l’agresseur a également laissé un message de menace écrit sur un morceau de carton où l’on pouvait lire : “Messi, nous t’attendons”. Jabkin est un dealer de drogue. Il ne s’occupera pas de toi”.
Une enquête est en cours. Pablo Jabuquin est le maire de Rosario, la plus grande ville de la province de Santa Fe, dans le centre de l’Argentine, située à 300 km au nord de Buenos Aires.
Après l’incident de jeudi, Javkin a parlé aux journalistes de la montée de la violence à Rosario et du manque de police et de protection.
Les préoccupations de M. Javkin ne sont pas nouvelles. En début de semaine, il a exprimé sa frustration face au manque de protection et à la nécessité de renforcer la police dans une ville où la criminalité est en hausse.
Rosario est proche, à 300 km (de Buenos Aires). Je veux que nous utilisions toutes les ressources que l’Argentine a contre le crime pour nous, pour protéger cette ville qui donne au pays la gloire et la science, la campagne et l’art, le fédéralisme et l’union.”
Messi, qui a mené l’Argentine au trophée de la Coupe du monde 2022 et a remporté lundi le prix du meilleur joueur masculin de la FIFA, et son épouse Antonella Rocuzzo, tous deux originaires de Rosario, n’ont pas commenté l’incident.
Poster un Commentaire