
Lionel Messi a exprimé des regrets quant à son comportement lors de la victoire de l’Argentine sur les Pays-Bas en quart de finale de la Coupe du monde au Qatar.
Messi et ses coéquipiers ont été critiqués pour leurs actions après avoir remporté la séance de tirs au but après le match nul 2–2 du 9 décembre.
La star du Paris Saint-Germain s’est précipitée vers le sélectionneur néerlandais Louis van Gaal et a porté les mains à ses oreilles en signe de célébration après avoir marqué un penalty à la 73e minute.
Messi a affirmé après le match que la fan girl avait “manqué de respect” à l’Argentine dans ses “commentaires d’avant-match”.
“Je savais ce que Van Gaal avait dit, mais ça m’est arrivé comme ça”, a déclaré Messi au “Perros de la Calle” d’Andy Kusnetsov à Paris. en parlant.
“Je déteste ce que j’ai fait, et je déteste ce qui s’est passé ensuite. Dans ces moments-là, je deviens nerveux et tout se termine si vite.”
Le capitaine argentin a été aperçu en train de se disputer avec Juan Goal et son assistant Edgar Davids dans le temps.
Messi aurait également crié sur l’attaquant néerlandais Wout Wegord lors d’une interview d’après-match : “Qu’est-ce que tu regardes, espèce d’idiot ?” “Reviens”.
Messi, quant à lui, a déclaré qu’il n’avait pas d’autre choix, malgré la longue attente de la Coupe du monde.
L’Argentine a battu la France aux tirs au but lors de la Coupe du monde au Qatar, remportant ainsi la cinquième Coupe du monde de Messi et la première en 36 ans.
“Si je devais choisir ce moment, ce serait ce moment”, a déclaré Messi. La fermeture de la “roue” est à la fin de sa carrière.
“Avec l’équipe nationale, j’ai réalisé tout ce dont j’ai toujours rêvé. J’ai personnellement tout réalisé dans ma carrière. Ma carrière s’est terminée d’une manière unique.
“Quand j’ai commencé, je n’ai jamais imaginé que cela arriverait et cela a été incroyable d’arriver à ce moment… aucune plainte, je ne pouvais pas demander plus.
“Nous avons gagné la Copa América [2021] et la Coupe du monde, donc il ne reste rien.”
Messi dit qu’il espère voir sa première victoire en Coupe du monde depuis que Diego Maradona a aidé l’Argentine à remporter la Coupe du monde en 1986.
Maradona, qui a entraîné Messi lors de la Coupe du monde 2010, est décédé en décembre 2020.
“Je voulais que Diego Maradona me donne la Coupe (du monde), ou au moins la regarde”, a déclaré Messi.
“C’était naturel de voir l’Argentine devenir championne du monde, vu à quel point il le voulait et à quel point il aimait l’équipe nationale. De la même manière, je pense qu’il m’a donné la force d’en haut.”
Poster un Commentaire