Manchester City accusé de plus de 100 infractions financières, pourrait être banni de la Premier League ou perdre des points

Man­ches­ter City pour­rait être ban­ni de la Pre­mier League après avoir été accusé de plus de 100 infrac­tions aux règles financières.

Des sanc­tions telles que la déduc­tion de points au cham­pi­on, l’in­ter­dic­tion de trans­fert, la restric­tion des dépens­es et même la pri­va­tion des titres rem­portés par le passé sont pos­si­bles, mais il s’ag­it d’une sit­u­a­tion sans précédent.

L’en­quête s’est éten­due sur qua­tre ans.

Et main­tenant, la Pre­mier League a pub­lié ses con­clu­sions sur son site Inter­net, ce qui n’est pas une bonne lec­ture pour le club d’Etihad.

Les accu­sa­tions por­tent sur des vio­la­tions régle­men­taires s’é­ten­dant sur neuf saisons de 2009 à 2018, et une enquête a débuté en décem­bre 2018.

La divul­ga­tion de doc­u­ments divul­gués par le site alle­mand Der Spiegel nous a incités à con­cen­tr­er notre enquête sur trois domaines.

Man­ches­ter City a fail­li per­dre à cause des exi­gences extrav­a­gantes de Guardi­o­la dans les quartiers défavorisés.

Pre­mière­ment, que “des joueurs mineurs ont été for­cés de sign­er avec City con­tre rémunération”.

Ensuite, les spon­sors d’Abu Dhabi “ne four­nis­saient qu’une par­tie du paiement au club” et le pro­prié­taire Sheikh Man­sour four­nis­sait le reste, d’où des revenus de spon­sor­ing exagérés.

Enfin, il s’est avéré que l’an­cien man­ag­er Rober­to Manci­ni avait reçu une “par­tie sub­stantielle” de la com­pen­sa­tion provenant d’un “con­trat de con­seil fic­tif” lorsqu’il a quit­té le club en 2013.

L’UEFA a infligé à City une inter­dic­tion de deux ans et une amende de 25 mil­lions de livres pour des infrac­tions pré­sumées au fair-play financier.

Toute­fois, en 2020, le Tri­bunal arbi­tral du sport a annulé la sanc­tion et réduit l’a­mende finale à 9 mil­lions de livres.

Elle a main­tenant été saisie à la suite de l’en­quête et des mul­ti­ples vio­la­tions présumées.

La Pre­mier League allègue égale­ment que City a vio­lé la licence de club de l’Ue­fa et les règles du fair-play financier entre 2013–14 et 2014–15 à 2017–18.

Une autre vio­la­tion con­cerne les règles de rentabil­ité et de dura­bil­ité de la Pre­m’s pour 2015–16, 2016–17 et 2017–18.

La Pre­mier League a égale­ment accusé City de ne pas coopér­er et de ne pas soutenir l’enquête.

À l’in­star de son procès con­tre l’UE­FA en 2020, Eti­had devrait réu­nir une impor­tante équipe d’av­o­cats experts pour aller en justice.

City a rem­porté le titre à trois repris­es au cours de la péri­ode étudiée, en 2011-12, 2013–14 et 2017–18.

Il a égale­ment occupé la pre­mière place à trois repris­es depuis lors, en 2018–19, 2020–21 et 2021–22.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*