
L’Italie a demandé à l’ancien attaquant du Milan AC et du Brésil, Robinho, de purger une peine de neuf ans de prison pour viol dans son pays d’origine, ont rapporté les médias locaux, citant des informations du ministère brésilien des Affaires étrangères.
Dans une déclaration, le ministère brésilien des affaires étrangères a confirmé avoir reçu une telle demande sans nommer le joueur. Les avocats de Robinho n’étaient pas immédiatement disponibles pour un commentaire.
Le ministère a ajouté que la demande serait analysée par le Bureau de la restitution des biens et de la coopération juridique internationale du ministère de la Justice.
Robinho, dont le nom complet est Robson de Souza, vit au Brésil et a toujours nié les allégations.
En début de semaine, le ministère italien de la justice a émis un mandat d’arrêt international à l’encontre du joueur après que la Cour suprême du pays a confirmé une condamnation pour viol en janvier.
Cependant, le Brésil n’extradera pas ses propres citoyens, de sorte que Robinho ne risque d’être arrêté que s’il voyage à l’étranger.
En 2017, un tribunal de Milan a condamné Robinho et cinq autres Brésiliens pour viol collectif après avoir offert de l’alcool à une femme dans une boîte de nuit. La condamnation a été confirmée par une cour d’appel en 2020 et validée par la Cour suprême d’Italie le mois dernier.
Poster un Commentaire