L’Italie demande à l’ex-attaquant brésilien Robinho de purger une peine de prison dans son pays d’origine

L’I­tal­ie a demandé à l’an­cien attaquant du Milan AC et du Brésil, Robin­ho, de purg­er une peine de neuf ans de prison pour viol dans son pays d’o­rig­ine, ont rap­porté les médias locaux, citant des infor­ma­tions du min­istère brésilien des Affaires étrangères.

Dans une déc­la­ra­tion, le min­istère brésilien des affaires étrangères a con­fir­mé avoir reçu une telle demande sans nom­mer le joueur. Les avo­cats de Robin­ho n’é­taient pas immé­di­ate­ment disponibles pour un commentaire.

Le min­istère a ajouté que la demande serait analysée par le Bureau de la resti­tu­tion des biens et de la coopéra­tion juridique inter­na­tionale du min­istère de la Justice.

Robin­ho, dont le nom com­plet est Rob­son de Souza, vit au Brésil et a tou­jours nié les allégations.

En début de semaine, le min­istère ital­ien de la jus­tice a émis un man­dat d’ar­rêt inter­na­tion­al à l’en­con­tre du joueur après que la Cour suprême du pays a con­fir­mé une con­damna­tion pour viol en janvier.

Cepen­dant, le Brésil n’ex­tradera pas ses pro­pres citoyens, de sorte que Robin­ho ne risque d’être arrêté que s’il voy­age à l’étranger.

En 2017, un tri­bunal de Milan a con­damné Robin­ho et cinq autres Brésiliens pour viol col­lec­tif après avoir offert de l’al­cool à une femme dans une boîte de nuit. La con­damna­tion a été con­fir­mée par une cour d’ap­pel en 2020 et validée par la Cour suprême d’I­tal­ie le mois dernier.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*