
Le club de Premier League a annoncé lundi le bannissement à vie d’Anfield du supporter qui a failli blesser Andy Robertson après avoir heurté les joueurs de Liverpool qui célébraient son septième but contre Manchester United.
Alors que les joueurs célébraient le dernier but de dimanche lors de la victoire 7–0 sur leurs rivaux, le fan a couru sur le terrain, a glissé et est entré en collision avec Robertson, qui s’est saisi de sa cheville et est tombé au sol, mais le défenseur a terminé le match.
Selon la police de Merseyside, un jeune garçon de 16 ans a été arrêté car il est soupçonné de s’être introduit sur un terrain de football.
“Il n’y a aucune excuse pour cette conduite inacceptable et dangereuse”, a déclaré Liverpool dans un communiqué. “La sécurité de nos joueurs, coéquipiers et fans est de la plus haute importance.
” Le club poursuit maintenant son processus de sanctions formelles et suspend le compte du suspect jusqu’à ce que le processus soit terminé.
“S’il est reconnu coupable d’être entré sur le terrain sans autorisation, le contrevenant pourrait avoir un casier judiciaire et être banni à vie d’Anfield et de tous les stades de Premier League. Ces actions sont dangereuses et illégales, et ont de graves conséquences.”
La police a déclaré que ses agents travaillent avec le club sur cet incident.
“Il se présentera volontairement au poste de police de Merseyside en rapport avec cet incident”, a‑t-elle indiqué dans un communiqué.
Le supporter a été escorté par les stewards et a également été réprimandé par le manager de Liverpool, Jürgen Klopp, en rageant sur le banc de touche alors que l’arbitre assistant tentait de le calmer.
Ce résultat place Liverpool à la cinquième place, à trois points de Tottenham, quatrième, avec un match en retard. Liverpool affrontera Bournemouth, relégué, samedi.
Poster un Commentaire