Liverpool bannit à vie le supporter qui a failli blesser Andy Robertson contre Manchester United

Le club de Pre­mier League a annon­cé lun­di le ban­nisse­ment à vie d’An­field du sup­port­er qui a fail­li bless­er Andy Robert­son après avoir heurté les joueurs de Liv­er­pool qui célébraient son sep­tième but con­tre Man­ches­ter United.

Alors que les joueurs célébraient le dernier but de dimanche lors de la vic­toire 7–0 sur leurs rivaux, le fan a cou­ru sur le ter­rain, a glis­sé et est entré en col­li­sion avec Robert­son, qui s’est saisi de sa cheville et est tombé au sol, mais le défenseur a ter­miné le match.

Selon la police de Mersey­side, un jeune garçon de 16 ans a été arrêté car il est soupçon­né de s’être intro­duit sur un ter­rain de football.

“Il n’y a aucune excuse pour cette con­duite inac­cept­able et dan­gereuse”, a déclaré Liv­er­pool dans un com­mu­niqué. “La sécu­rité de nos joueurs, coéquip­iers et fans est de la plus haute importance.

” Le club pour­suit main­tenant son proces­sus de sanc­tions formelles et sus­pend le compte du sus­pect jusqu’à ce que le proces­sus soit terminé.

“S’il est recon­nu coupable d’être entré sur le ter­rain sans autori­sa­tion, le con­trevenant pour­rait avoir un casi­er judi­ci­aire et être ban­ni à vie d’An­field et de tous les stades de Pre­mier League. Ces actions sont dan­gereuses et illé­gales, et ont de graves conséquences.”

La police a déclaré que ses agents tra­vail­lent avec le club sur cet incident.

“Il se présen­tera volon­taire­ment au poste de police de Mersey­side en rap­port avec cet inci­dent”, a‑t-elle indiqué dans un communiqué.

Le sup­port­er a été escorté par les stew­ards et a égale­ment été rép­ri­mandé par le man­ag­er de Liv­er­pool, Jür­gen Klopp, en rageant sur le banc de touche alors que l’ar­bi­tre assis­tant ten­tait de le calmer.

Ce résul­tat place Liv­er­pool à la cinquième place, à trois points de Tot­ten­ham, qua­trième, avec un match en retard. Liv­er­pool affron­tera Bournemouth, relégué, samedi.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*