
Des buts de Cody Gakpo, Darwin Nunez et Mohamed Salah ont stoppé la forme de Manchester United et relancé les espoirs de se positionner dans le top 4 de la Premier League, dimanche à Anfield, alors que Liverpool a battu son ennemi juré 7 à 0.
Une semaine après qu’un United résurgent ait remporté la Carabao Cup pour décrocher son premier trophée depuis 2017 et que la rumeur l’ait annoncé, il a été balayé sur les flancs lorsque Liverpool a affiché son plus grand pourcentage de victoire dans le match.
United, troisième, a eu un léger avantage pendant 43 minutes, mais les hommes d’Eric ten Hag ont subi leur pire défaite à Anfield depuis une défaite 7–0 contre Wolverhampton Wanderers en 1931.
Le manager de Liverpool, Jürgen Klopp, a déclaré après le match qu’il n’avait “pas de mots” (pour ce qu’ils ont fait). “Super, super vif, super actif en attaque. Nous avons joué un grand football contre une équipe en bonne forme.
En première mi-temps, nous avons perdu un peu de rythme d’une manière que nous ne voulions pas. En deuxième mi-temps, évidemment, le début était bon. C’était assez bon, la finition était bonne, tout le reste était bon.
La première attaque de Liverpool a vu les locaux prendre l’avantage grâce à un superbe tir de Gakpo.
Dans les cinq minutes qui ont suivi la reprise, une tête de Darwin sur la défense comique de United a porté le score à 2–0 avant que la remontée fulgurante de Liverpool menée par Salah ne se termine par un but de Gakpo pour porter le score à 3–0.
Salah a appelé son quatrième but à la 66e minute et Nunez a trompé de la tête le gardien David De Gea, impuissant, à la 75e minute, alors que United était désorienté et avait la tête dans le guidon. Mais cela continue.
Salah a ajouté du sel aux blessures de United avec un tir à bout portant pour marquer son 129e but en Premier League pour le club, dépassant la légende de Liverpool Robbie Fowler.
Roberto Firmino est sorti du banc et a mis Klopp en difficulté, mais la plupart des supporters de United étaient déjà partis.
Liverpool avait écrasé United 4–0 à Anfield en avril 2022, un résultat qui constituait une grande surprise compte tenu de la tournure des événements pour les deux clubs depuis lors.
La défaite écrasante de United, décrite par le commentateur de Sky Sports et ancien défenseur de United, Gary Neville, comme “une honte”, a assuré la troisième place avec 49 points et une élimination de la course au titre. Elle est à 14 points du leader Arsenal, qui a disputé de nombreux matches.
Liverpool a remporté son quatrième des cinq matches de championnat, prenant 42 points au-dessus de Newcastle United et trois derrière Tottenham Hotspur, quatrième, pour se hisser à la cinquième place (avec un match restant).
Le capitaine de Liverpool, Jordan Henderson, a déclaré à Sky Sports : “C’était un grand jour pour tout le monde. Le niveau de performance de chaque joueur était de premier ordre et c’est quelque chose qui nous manquait depuis longtemps.
“Il était clair lors des derniers matches de Premier League que nous étions sur la bonne voie.
La plus large victoire de Liverpool sur United remonte à 1895, alors que les deux clubs étaient en deuxième division, 7–1.
Poster un Commentaire