Liverpool bat Manchester United 7–0 et garde l’espoir d’une place dans le Top 4

Des buts de Cody Gakpo, Dar­win Nunez et Mohamed Salah ont stop­pé la forme de Man­ches­ter Unit­ed et relancé les espoirs de se posi­tion­ner dans le top 4 de la Pre­mier League, dimanche à Anfield, alors que Liv­er­pool a bat­tu son enne­mi juré 7 à 0.

Une semaine après qu’un Unit­ed résur­gent ait rem­porté la Carabao Cup pour décrocher son pre­mier trophée depuis 2017 et que la rumeur l’ait annon­cé, il a été bal­ayé sur les flancs lorsque Liv­er­pool a affiché son plus grand pour­cent­age de vic­toire dans le match. 

Unit­ed, troisième, a eu un léger avan­tage pen­dant 43 min­utes, mais les hommes d’Er­ic ten Hag ont subi leur pire défaite à Anfield depuis une défaite 7–0 con­tre Wolver­hamp­ton Wan­der­ers en 1931.

Le man­ag­er de Liv­er­pool, Jür­gen Klopp, a déclaré après le match qu’il n’avait “pas de mots” (pour ce qu’ils ont fait). “Super, super vif, super act­if en attaque. Nous avons joué un grand foot­ball con­tre une équipe en bonne forme.

En pre­mière mi-temps, nous avons per­du un peu de rythme d’une manière que nous ne voulions pas. En deux­ième mi-temps, évidem­ment, le début était bon. C’é­tait assez bon, la fini­tion était bonne, tout le reste était bon.

La pre­mière attaque de Liv­er­pool a vu les locaux pren­dre l’a­van­tage grâce à un superbe tir de Gakpo.

Dans les cinq min­utes qui ont suivi la reprise, une tête de Dar­win sur la défense comique de Unit­ed a porté le score à 2–0 avant que la remon­tée ful­gu­rante de Liv­er­pool menée par Salah ne se ter­mine par un but de Gakpo pour porter le score à 3–0.

Salah a appelé son qua­trième but à la 66e minute et Nunez a trompé de la tête le gar­di­en David De Gea, impuis­sant, à la 75e minute, alors que Unit­ed était désori­en­té et avait la tête dans le guidon. Mais cela continue.

Salah a ajouté du sel aux blessures de Unit­ed avec un tir à bout por­tant pour mar­quer son 129e but en Pre­mier League pour le club, dépas­sant la légende de Liv­er­pool Rob­bie Fowler.

Rober­to Firmi­no est sor­ti du banc et a mis Klopp en dif­fi­culté, mais la plu­part des sup­port­ers de Unit­ed étaient déjà partis.

Liv­er­pool avait écrasé Unit­ed 4–0 à Anfield en avril 2022, un résul­tat qui con­sti­tu­ait une grande sur­prise compte tenu de la tour­nure des événe­ments pour les deux clubs depuis lors.

La défaite écras­ante de Unit­ed, décrite par le com­men­ta­teur de Sky Sports et ancien défenseur de Unit­ed, Gary Neville, comme “une honte”, a assuré la troisième place avec 49 points et une élim­i­na­tion de la course au titre. Elle est à 14 points du leader Arse­nal, qui a dis­puté de nom­breux matches.

Liv­er­pool a rem­porté son qua­trième des cinq match­es de cham­pi­onnat, prenant 42 points au-dessus de New­cas­tle Unit­ed et trois der­rière Tot­ten­ham Hot­spur, qua­trième, pour se hiss­er à la cinquième place (avec un match restant).

Le cap­i­taine de Liv­er­pool, Jor­dan Hen­der­son, a déclaré à Sky Sports : “C’é­tait un grand jour pour tout le monde. Le niveau de per­for­mance de chaque joueur était de pre­mier ordre et c’est quelque chose qui nous man­quait depuis longtemps.

“Il était clair lors des derniers match­es de Pre­mier League que nous étions sur la bonne voie.

La plus large vic­toire de Liv­er­pool sur Unit­ed remonte à 1895, alors que les deux clubs étaient en deux­ième divi­sion, 7–1.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*