
Au premier tour de la phase à élimination directe de la Ligue des champions 2021/22, Liverpool et le Real Madrid se retrouveront mardi à Anfield en huitième de finale aller.
L’équipe de Jürgen Klopp a terminé deuxième du groupe A derrière les Italiens de Naples et affrontera les champions après avoir battu le Celtic, le Shakhtar Donetsk et le RB Leipzig.
Alors que les buts de Vinicius Junior et les arrêts sensationnels de Thibaut Courtois ont dominé les commentaires de la finale de la Ligue des champions de l’an dernier entre Liverpool et le Real Madrid, le match au Stade de France a été une véritable explosion pour les fans des Reds.
Il sera à jamais éclipsé par la scène éprouvante où l’on a été bloqué à l’extérieur de la porte et aspergé de gaz lacrymogène avant le match.
Mais les fidèles supporters de Klopp peuvent aborder le match de mardi avec un espoir renouvelé, après qu’un rapport indépendant a disculpé les supporters de Liverpool et déclaré que la “responsabilité première” incombait à l’UEFA. .
Peu d’équipes peuvent se vanter d’avoir dépassé Naples cette saison, mais la différence de buts était la seule chose qui séparait les deux équipes au classement du Groupe A, Liverpool ayant marqué entre 18 et 15 buts, avant de céder aux Parthenopei lors de la première journée.
Ils ont enchaîné 5 victoires consécutives depuis l’humiliation de la défaite 4–1.
Des victoires consécutives en Premier League contre Everton et Newcastle United, cette dernière grâce à des buts de Darwin Nunez et Cody Gakpo, permettent à Liverpool de s’installer dans le top 4 et semblent avoir fait oublier à 2023 son départ catastrophique.
L’équipe de Klopp n’a perdu qu’une seule fois en huitième de finale de la Ligue des champions au cours des cinq dernières années (contre le voisin du Real Madrid, l’Atlético Madrid, en 2019/20) et Liverpool est invaincu à Anfield. Cela se passe très bien avec 7 matchs jusqu’à présent.
Le Real Madrid, qui a laissé Chelsea, le Paris Saint-Germain et Manchester City remporter la Coupe d’Europe pour la 14e fois, un record, sera laissé de côté sur le continent malgré ses résultats moins que parfaits en phase de groupes. Je ne le pense pas.
Un match nul contre le Shakhtar Donetsk et une défaite contre le RB Leipzig ont mis les Blancs en danger de finir comme d’habitude, mais une victoire 5–1 contre le Celtic lors de la dernière journée a permis à Leipzig de s’imposer d’un point. , puis la Coupe du monde des clubs, ajoutant un autre titre à son illustre palmarès.
L’équipe de Carlo Ancelotti a battu Osasuna 2–0 grâce à des buts en seconde période de Federico Valverde et Marco Asensio pour enregistrer sa quatrième victoire consécutive en Liga (seulement trois tirs en première période). Les espoirs de remporter deux fois de suite le championnat et la Ligue des champions ont déjà pris fin.
Les supporters de Liverpool sont également satisfaits du bilan volatile du Real Madrid à l’extérieur.
La défaite de Liverpool contre le Real Madrid en finale de la saison dernière a duré six matchs sans victoire en Ligue des champions, le plus long jamais enregistré par un adversaire sans victoire en Ligue des champions. Les fans jubilent encore plus à Anfield maintenant que cette corruption semble avoir pris fin.
La victoire du week-end dernier contre Newcastle a été obtenue au prix fort, Darwin Nunez ayant été mis sur la touche une heure plus tôt en raison d’une épaule douloureuse.
Si Nunez est absent, Diogo Jota et Roberto Firmino auront fort à faire pour former l’attaque, mais si Klopp utilise Gakpo au centre, le premier remportera le face-à-face. susceptible de.
Luis Diaz, Ibrahima Konate, Thiago Alcantara et Calvin Ramsey confirment l’absence de Liverpool, Arthur reste sur la touche car il se remet d’une opération de la cuisse, et le jeune Stéphane Bajetic affronte les champions d’Europe. Il semble qu’il disputera la bataille pour le poste de lanceur titulaire.
Pendant ce temps, le Real Madrid sera privé de son joueur vedette Karim Benzema, qui n’a pas joué contre Osasuna en raison d’une fatigue musculaire. Mais Ancelotti espère que le lauréat du Ballon d’Or sera parfaitement en forme mardi après avoir bénéficié d’un repos bien nécessaire.
Par ailleurs, les milieux de terrain Aurelien Chouameni et Toni Kroos sont absents pour cause de maladie, ce qui laisse à Eduardo Camavinga et Dani Ceballos la possibilité de jouer.
Poster un Commentaire