Liverpool — Real Madrid — pronostics, nouvelles équipes, composition des équipes

Au pre­mier tour de la phase à élim­i­na­tion directe de la Ligue des cham­pi­ons 2021/22, Liv­er­pool et le Real Madrid se retrou­veront mar­di à Anfield en huitième de finale aller.

L’équipe de Jür­gen Klopp a ter­miné deux­ième du groupe A der­rière les Ital­iens de Naples et affron­tera les cham­pi­ons après avoir bat­tu le Celtic, le Shakhtar Donet­sk et le RB Leipzig.

Alors que les buts de Vini­cius Junior et les arrêts sen­sa­tion­nels de Thibaut Cour­tois ont dom­iné les com­men­taires de la finale de la Ligue des cham­pi­ons de l’an dernier entre Liv­er­pool et le Real Madrid, le match au Stade de France a été une véri­ta­ble explo­sion pour les fans des Reds.

Il sera à jamais éclip­sé par la scène éprou­vante où l’on a été blo­qué à l’ex­térieur de la porte et aspergé de gaz lacry­mogène avant le match.

Mais les fidèles sup­port­ers de Klopp peu­vent abor­der le match de mar­di avec un espoir renou­velé, après qu’un rap­port indépen­dant a dis­culpé les sup­port­ers de Liv­er­pool et déclaré que la “respon­s­abil­ité pre­mière” incom­bait à l’UEFA. .

Peu d’équipes peu­vent se van­ter d’avoir dépassé Naples cette sai­son, mais la dif­férence de buts était la seule chose qui séparait les deux équipes au classe­ment du Groupe A, Liv­er­pool ayant mar­qué entre 18 et 15 buts, avant de céder aux Parthenopei lors de la pre­mière journée.

Ils ont enchaîné 5 vic­toires con­séc­u­tives depuis l’hu­mil­i­a­tion de la défaite 4–1.

Des vic­toires con­séc­u­tives en Pre­mier League con­tre Ever­ton et New­cas­tle Unit­ed, cette dernière grâce à des buts de Dar­win Nunez et Cody Gakpo, per­me­t­tent à Liv­er­pool de s’in­staller dans le top 4 et sem­blent avoir fait oubli­er à 2023 son départ catastrophique.

L’équipe de Klopp n’a per­du qu’une seule fois en huitième de finale de la Ligue des cham­pi­ons au cours des cinq dernières années (con­tre le voisin du Real Madrid, l’Atléti­co Madrid, en 2019/20) et Liv­er­pool est invain­cu à Anfield. Cela se passe très bien avec 7 matchs jusqu’à présent.

Le Real Madrid, qui a lais­sé Chelsea, le Paris Saint-Ger­main et Man­ches­ter City rem­porter la Coupe d’Eu­rope pour la 14e fois, un record, sera lais­sé de côté sur le con­ti­nent mal­gré ses résul­tats moins que par­faits en phase de groupes. Je ne le pense pas.

Un match nul con­tre le Shakhtar Donet­sk et une défaite con­tre le RB Leipzig ont mis les Blancs en dan­ger de finir comme d’habi­tude, mais une vic­toire 5–1 con­tre le Celtic lors de la dernière journée a per­mis à Leipzig de s’im­pos­er d’un point. , puis la Coupe du monde des clubs, ajoutant un autre titre à son illus­tre palmarès.

L’équipe de Car­lo Ancelot­ti a bat­tu Osasuna 2–0 grâce à des buts en sec­onde péri­ode de Fed­eri­co Valverde et Mar­co Asen­sio pour enreg­istr­er sa qua­trième vic­toire con­séc­u­tive en Liga (seule­ment trois tirs en pre­mière péri­ode). Les espoirs de rem­porter deux fois de suite le cham­pi­onnat et la Ligue des cham­pi­ons ont déjà pris fin.

Les sup­port­ers de Liv­er­pool sont égale­ment sat­is­faits du bilan volatile du Real Madrid à l’extérieur.

La défaite de Liv­er­pool con­tre le Real Madrid en finale de la sai­son dernière a duré six matchs sans vic­toire en Ligue des cham­pi­ons, le plus long jamais enreg­istré par un adver­saire sans vic­toire en Ligue des cham­pi­ons. Les fans jubi­lent encore plus à Anfield main­tenant que cette cor­rup­tion sem­ble avoir pris fin.

La vic­toire du week-end dernier con­tre New­cas­tle a été obtenue au prix fort, Dar­win Nunez ayant été mis sur la touche une heure plus tôt en rai­son d’une épaule douloureuse.

Si Nunez est absent, Dio­go Jota et Rober­to Firmi­no auront fort à faire pour for­mer l’at­taque, mais si Klopp utilise Gakpo au cen­tre, le pre­mier rem­portera le face-à-face. sus­cep­ti­ble de.

Luis Diaz, Ibrahi­ma Konate, Thi­a­go Alcan­tara et Calvin Ram­sey con­fir­ment l’ab­sence de Liv­er­pool, Arthur reste sur la touche car il se remet d’une opéra­tion de la cuisse, et le jeune Stéphane Bajet­ic affronte les cham­pi­ons d’Eu­rope. Il sem­ble qu’il dis­put­era la bataille pour le poste de lanceur titulaire.

Pen­dant ce temps, le Real Madrid sera privé de son joueur vedette Karim Ben­ze­ma, qui n’a pas joué con­tre Osasuna en rai­son d’une fatigue mus­cu­laire. Mais Ancelot­ti espère que le lau­réat du Bal­lon d’Or sera par­faite­ment en forme mar­di après avoir béné­fi­cié d’un repos bien nécessaire.

Par ailleurs, les milieux de ter­rain Aure­lien Choua­meni et Toni Kroos sont absents pour cause de mal­adie, ce qui laisse à Eduar­do Camavin­ga et Dani Cebal­los la pos­si­bil­ité de jouer.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*