
L’UEFA est prête à approuver une offre du Qatar pour Manchester United, malgré les doutes initiaux quant à la violation des règles.
Le Red Devil est en vente depuis novembre, et les négociations devraient progresser. Le groupe Raine, qui facilite la vente, a fixé à vendredi la date limite de soumission des offres et des preuves de financement.
On s’attend à ce que l’intérêt du monde entier soit recueilli d’ici là. Des offres des États-Unis, du Royaume-Uni, de l’Arabie saoudite et du Qatar sont attendues.
L’émir du Qatar, Sheikh Tamim bin Hamad Al Thani, serait à la tête du rachat de United, avec un financement de la Qatar Investment Authority (QIA). Mais les règles de l’UEFA pourraient freiner les offres de rachat en provenance des pays du Golfe.
Les règles de l’instance dirigeante du football européen stipulent qu’ ”aucune personne physique ou morale ne peut contrôler ou influencer plus d’un club participant à une compétition de clubs de l’UEFA”. QIA détient actuellement une participation dans Qatar Sports Investment, qui possède le Paris Saint-Germain.
Selon cette règle, vous ne pouvez pas posséder à la fois United et le PSG. Car Tamim bin Hamad Al Thani ne veut pas perdre sa participation dans le géant français. Toutefois, l’UEFA a donné un sérieux coup de pouce à Manchester United et à ses espoirs d’une conclusion rapide de l’accord.
Selon le Mail Online, les responsables de l’UEFA devraient s’assurer qu’il n’y a pas de violation des règles puisque l’acquisition proviendra d’une organisation différente. L’approbation par l’UEFA de l’offre du Qatar serait utile, mais il reste à voir si cela donnera un coup de pouce à un accord potentiel.
Le cheikh Tamim bin Hamad Al Thani aurait déjà prévu de rester à Old Trafford, même si l’acquisition est toujours en cours. Il a été suggéré que les nouveaux propriétaires évalueront tous les départements du club avant d’apporter des modifications majeures.
Poster un Commentaire