
Luka Doncic s’est dirigé vers le banc des Pistons de Detroit pendant les temps morts, alors qu’il restait 7,1 secondes à jouer dans la victoire 111–105 des Mavericks de Dallas lundi soir.
Il a dit au revoir à l’entraîneur adjoint des Pistons, Jerome Allen. L’échange final, qui couronnait une conversation qui avait duré tout le match, a débouché sur des aboiements de Doncic alors qu’il se retirait lentement vers le banc de Dallas.
Lorsque la dispute a pris fin, Doncic a affiché un large sourire. En marquant 53 points lors de son retour après une entorse de la cheville gauche pour mener les Mavs à la victoire, il a certainement eu le dernier mot.
“Dès le premier quart-temps, j’étais une épave”, a déclaré Doncic après avoir marqué 50 points, son meilleur score de la NBA, pour la quatrième fois cette saison. Vous devriez savoir qu’il va revenir “clink clink”. Depuis le premier quart-temps, on discute. Je ne veux pas parler. Pas de problème. C’est le basket. Je suis sûr que tu es de bonne humeur. ”
Doncic a jeté un regard furieux à Allen après la majeure partie du panier du premier quart-temps, lorsque les Mavs ont joué une attaque contre le banc de Détroit et que Doncic a marqué 24 points sur un tir de 7 sur 8.
Doncic a appelé à plusieurs reprises Allen, qui marchait à reculons en défense, comme un déchet. Avec Dirk Nowitzki, Doncic est maintenant le deuxième meilleur marqueur de l’histoire de la franchise, derrière seulement 60 points en prolongation contre les New York Knicks le 27 décembre.
Le manager des Pistons, Dwayne Casey, a déclaré : “Rien, rien.” “Nous avons vu des choses pires. Rappelez-vous, j’ai coaché Gary Payton et Kevin Garnett, donc ce soir j’avais zéro sur la moto. J’ai adoré ça. Mais je pense que c’est comme ça que les gars compétitifs doivent être.
Doncic est très compétitif.J’aime sa façon de jouer et sa façon de bouger et les gens ont bien réagi.Il n’a pas flanché. Donc c’est bon, rien n’était sale, c’était propre.
“Si c’est pour qu’il se lève et se parle à lui-même, c’est bien”. Mais il n’a pas besoin d’aide. Tout bien considéré, c’est un grand joueur, mais c’est la réalité. ”
De retour après avoir manqué un match en raison d’une blessure à la cheville, Doncic a joué de manière étonnamment efficace, avec 17/24 au sol, 5/11 à 3 points et 14/18 à 3 points. Contre les Phoenix Suns jeudi, il est sorti sur blessure seulement 3 minutes et 21 secondes après le début du match, battant ainsi le seul record d’absence de score de sa carrière.
“Évidemment pas à 100%, mais ça va”, a déclaré Doncic à propos de sa cheville. “Bon travail”
Match à 50 points maximum — moins de 23 ans.
Luka Doncic a inscrit lundi soir son cinquième match de 50 points en carrière, à égalité avec le deuxième pour un joueur avant son 24e anniversaire.
Poster un Commentaire