Man City 2 Newcastle 0 : Les champions de Premier League maintiennent la pression sur Arsenal

Bernar­do Sil­va a mar­qué un but de dernière minute pour New­cas­tle et Man­ches­ter City a réduit l’é­cart de points avec Arsenal.

Le but décisif de Sil­va a don­né la vic­toire à l’équipe de Pep Guardi­o­la et a mar­qué le 1 000e but à domi­cile de City en Pre­mier League.

Les 160 pre­miers buts ont été mar­qués dans l’an­cien stade de Main Road et les autres à l’Etihad.

Mais si New­cas­tle avait une ligne d’at­taque aus­si solide que celle de Guardi­o­la, Thun aurait quit­té Man­ches­ter avec au moins un point.

Cal­lum Wil­son a man­qué une belle occa­sion en pre­mière mi-temps, et Joelin­ton a eu une chance encore plus grande en deux­ième mi-temps avec un tir latéral depuis l’a­vant de ce qui sem­blait être une zone de but facile.

Et il a fal­lu un bloc de trois hommes, Ruben Diaz, Nathan Ake et, enfin, le gar­di­en Eder­son, pour con­tr­er le but du rem­plaçant Alexan­der Issak lorsque l’a­vance était réduite à un.

Phil Foden a mar­qué à la 15e minute après une belle passe latérale de Rodri.

Foden a récupéré le bal­lon, a ren­ver­sé Dan Byrne et a cou­ru dans la boîte.

Bruno Guimaraes et Antho­ny Gor­don étaient facile­ment blo­qués, mais Foden frap­pait du pied droit.

Nick Pope aurait prob­a­ble­ment blo­qué, mais le bal­lon est passé devant Sven Bot­mann, ne lais­sant aucune chance au gar­di­en des Toons, qui reve­nait de sa sus­pen­sion à Wem­b­ley la semaine dernière.

Erling Haa­land mar­quait de la tête à bout por­tant, mais éton­nam­ment, New­cas­tle com­mençait à pren­dre le dessus, du moins en ter­mes d’occasions.

Mais une fois que Bernar­do est sor­ti du banc et a ter­miné un mou­ve­ment impli­quant Ake, Foden, Jack Gre­al­ish et Haarand, il n’y avait plus de retour en arrière.

Byrne a eu la chance d’être présen­té avec le jaune, car Byrne a été accroché et a sem­blé tourn­er ses pieds sur Greil­ish, tombé, après l’avoir agressé.

L’épreuve de force entre les deux géants, Haa­land et Byrne, était hon­nête­ment plus exci­tante que le match lui-même.

Mais au final, tout cela n’a servi à rien. Les espoirs de New­cas­tle ont égale­ment été anéantis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*