
Bernardo Silva a marqué un but de dernière minute pour Newcastle et Manchester City a réduit l’écart de points avec Arsenal.
Le but décisif de Silva a donné la victoire à l’équipe de Pep Guardiola et a marqué le 1 000e but à domicile de City en Premier League.
Les 160 premiers buts ont été marqués dans l’ancien stade de Main Road et les autres à l’Etihad.
Mais si Newcastle avait une ligne d’attaque aussi solide que celle de Guardiola, Thun aurait quitté Manchester avec au moins un point.
Callum Wilson a manqué une belle occasion en première mi-temps, et Joelinton a eu une chance encore plus grande en deuxième mi-temps avec un tir latéral depuis l’avant de ce qui semblait être une zone de but facile.
Et il a fallu un bloc de trois hommes, Ruben Diaz, Nathan Ake et, enfin, le gardien Ederson, pour contrer le but du remplaçant Alexander Issak lorsque l’avance était réduite à un.
Phil Foden a marqué à la 15e minute après une belle passe latérale de Rodri.
Foden a récupéré le ballon, a renversé Dan Byrne et a couru dans la boîte.
Bruno Guimaraes et Anthony Gordon étaient facilement bloqués, mais Foden frappait du pied droit.
Nick Pope aurait probablement bloqué, mais le ballon est passé devant Sven Botmann, ne laissant aucune chance au gardien des Toons, qui revenait de sa suspension à Wembley la semaine dernière.
Erling Haaland marquait de la tête à bout portant, mais étonnamment, Newcastle commençait à prendre le dessus, du moins en termes d’occasions.
Mais une fois que Bernardo est sorti du banc et a terminé un mouvement impliquant Ake, Foden, Jack Grealish et Haarand, il n’y avait plus de retour en arrière.
Byrne a eu la chance d’être présenté avec le jaune, car Byrne a été accroché et a semblé tourner ses pieds sur Greilish, tombé, après l’avoir agressé.
L’épreuve de force entre les deux géants, Haaland et Byrne, était honnêtement plus excitante que le match lui-même.
Mais au final, tout cela n’a servi à rien. Les espoirs de Newcastle ont également été anéantis.
Poster un Commentaire