
Le rappeur Kodak Black a fait l’objet d’un mandat d’arrêt en Floride après avoir omis de se présenter à un test de dépistage de drogues avant d’être testé positif au fentanyl.
L’ordre, émis jeudi par un juge de circuit du comté de Broward, a été révélé par plusieurs médias au cours du week-end, dont TMZ.
On ne sait pas si Black, qui a écrit “Super Gremlin”, l’une des chansons les plus jouées du Billboard’s Hot 100 chart l’année dernière, devait se présenter. Son avocat n’a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
Le bureau du shérif du comté de Broward a demandé un mandat d’arrêt à l’encontre de Black, également connu sous le nom de Bill Capri, pour ne pas s’être présenté à un test de dépistage de drogues qui devait être effectué le 3 février par la société de services de dépistage qu’il avait engagée.
Selon l’affidavit du shérif, Black a subi un test tardif le 8 février et a été testé positif au fentanyl.
Le test a été demandé dans le cadre de sa mise en liberté sous caution pour une affaire de trafic présumé d’oxycodone. Dans le cadre du mandat d’arrêt, sa libération a été révoquée.
Les agents de la Florida Highway Patrol ont déclaré avoir trouvé 31 comprimés d’oxycodone dans sa voiture lorsqu’il a été arrêté en juillet pour avoir prétendument teinté illégalement les vitres de sa voiture.
Black, qui résiderait à Miramar (Floride), a plaidé non coupable.
L’oxycodone et le fentanyl sont des opioïdes synthétiques, tous deux légaux lorsqu’ils sont correctement prescrits ou administrés dans un cadre médical.
Le fentanyl illégal, dont on dit qu’il est plusieurs fois plus puissant que l’héroïne, inonde la frontière entre les États-Unis et le Mexique et est largement accusé d’être à l’origine des overdoses aux États-Unis.
Black a fait l’objet d’une surveillance policière ces dernières années. Il a été arrêté le jour de l’an 2022 dans la région de Pompano Beach en Floride, soupçonné de s’être introduit dans une propriété privée. Les procureurs ont abandonné les poursuites.
Quelques semaines plus tard, Black a été abattu et blessé à l’extérieur d’une boîte de nuit à Los Angeles. Bradford Cohen, l’avocat de Black, a déclaré que lorsque Black a eu la jambe coupée dans la fusillade, il est venu en aide à la personne qui avait été la cible de l’attaque non provoquée.
En 2019, il a passé trois ans et demi en prison fédérale pour avoir fourni de fausses informations au gouvernement sur des documents relatifs aux armes à feu. En 2020, le président Donald Trump a réduit sa peine de prison restante d’environ la moitié.
Selon le Fort Lauderdale Sun Sentinel, Black est un éminent philanthrope basé en Floride du Sud qui a payé les frais d’université des enfants de deux agents du FBI assassinés et a aidé la police en Caroline du Sud. Il a payé les frais d’obsèques d’un fonctionnaire et a fait don de 100 000 dollars à la faculté de droit de la Nova Southeast University en mémoire des victimes de la fusillade du lycée Marjory Stoneman Douglas.
Poster un Commentaire