Médias sociaux : les internautes stupéfaits par l’image du pape François vêtu d’une élégante blouse blanche générée par l’IA

Please fol­low and like us:
Pin Share

Une image générée par l’in­tel­li­gence arti­fi­cielle mon­trant le pape François vêtu d’un grand man­teau blanc est dev­enue virale sur les médias soci­aux, choquant et déroutant les téléspectateurs.

Créée par un généra­teur d’im­ages d’IA (intel­li­gence arti­fi­cielle), cette image mon­tre le chef de l’Église catholique por­tant un long man­teau impec­ca­ble par-dessus une robe blanche tra­di­tion­nelle, avec une croix sus­pendue à une chaîne autour de sa poitrine….

Alors que des images de plus en plus réal­istes de célébrités dotées d’in­tel­li­gence arti­fi­cielle inon­dent l’in­ter­net, de nom­breux util­isa­teurs de médias soci­aux, dont Chris­sy Teigen, se deman­dent si cette pho­to de mode est vraie ou fausse.

Ces derniers jours, de fauss­es images de l’an­cien prési­dent améri­cain Don­ald Trump, du prési­dent russe Vladimir Pou­tine, de l’ac­teur Will Smith et d’autres ont été créées et pub­liées sur les médias sociaux.

En réponse à l’im­age du pape, Teigen a tweeté : “Je pen­sais que la veste du pape était réelle et je n’y ai pas pen­sé.” Il est impos­si­ble de sur­vivre dans le futur de la technologie”.

“Il est temps d’in­ter­dire l’IA”, a déclaré un util­isa­teur de Twit­ter. J’ai cru à la pho­to du pape en blou­son. J’ai l’im­pres­sion d’être une tante What­sApp maintenant”.

D’autres se sont inquiétés du réal­isme des images et de la manière dont l’IA pou­vait influ­encer la per­cep­tion des gens.

“Le fait que les gens trou­vent la pho­to du pape en veste longue évo­ca­trice est un bon indi­ca­teur que l’IA aura beau­coup de facil­ité à détru­ire l’hu­man­ité”, a écrit l’un d’en­tre eux. .

Lucy Cald­well, cadre dans le secteur tech­nologique et con­seiller poli­tique améri­cain, a déclaré : “Je voudrais dire à PSA que l’im­age du pape en veste blanche qui cir­cule aujour­d’hui et qui a touché le cœur de nom­breuses per­son­nes n’est pas réelle. S’il vous plaît, dites-le moi”, a‑t-il ajouté. ”

“Et pour con­clure, main­tenant que l’IA est là, nous devons agir rapi­de­ment pour dis­cern­er ce qui est réel de ce qui ne l’est pas.

Une image générée par l’IA a récem­ment cir­culé sur les médias soci­aux, mon­trant Trump en prison, vêtu d’une com­bi­nai­son orange, alors que l’an­cien prési­dent fait l’ob­jet d’une enquête criminelle.

Cette image a été dif­fusée après que M. Trump a prédit qu’il serait arrêté. Cette fausse image a sus­cité l’in­quié­tude des lég­is­la­teurs et des experts, qui craig­nent qu’elle ne dif­fuse des infor­ma­tions erronées et préjudiciables.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*