
Lors du CES de janvier, Mercedes a annoncé qu’elle deviendrait la première entreprise automobile à recevoir la certification SAE pour les systèmes d’aide à la conduite de niveau 3. Jeudi, l’annonce a été faite officiellement.
L’entreprise a officiellement annoncé jeudi que les systèmes ADAS (Automatic Driver Assistance Systems) de DrivePilot répondent aux exigences du chapitre 482A du Nevada, qui réglemente l’utilisation de la technologie des véhicules autonomes sur les routes du Nevada.
Cela fait de DrivePilot le seul système légal de niveau 3 aux États-Unis à l’heure actuelle.
“Notre engagement inébranlable envers l’innovation a guidé Mercedes-Benz depuis le début”, a déclaré Dimitris Psilakis, président et chef de la direction de MBUSA, dans un communiqué de presse jeudi.
“Poursuivre ce leadership et célébrer cette réalisation importante en tant que première entreprise automobile à recevoir la certification d’autonomie conditionnelle de niveau 3 sur le marché américain est un moment de grande fierté pour nous tous.” augmentation.
Les capacités de niveau 3, telles que définies par la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), permettent au véhicule de gérer “tous les aspects de la conduite” lorsqu’il est connecté, tout en donnant au conducteur un contrôle rapide en cas de besoin.
L’attention est requise. C’est un grand pas en avant par rapport aux systèmes de niveau 2 que nous voyons aujourd’hui, comme la “conduite entièrement autonome” de Tesla, la “Blue Cruise” de Ford et la “Super Cruise” de GM.
Tout cela, en bref, signifie que le conducteur doit maintenir son attention sur le volant et généralement garder ses mains sur le volant, ou du moins près de celui-ci, tout en assumant la responsabilité de ce que les ADAS font est le contrecoup du régulateur de vitesse adaptatif de la route.
On est loin de la vision “Knight Rider” de l’ADAS dont Tesla se vante, et de la véritable puissance de l’autonomie de niveau 2.
Le DrivePilot de Mercedes affirme pouvoir prendre en charge la conduite à 40 km/h sans que le conducteur ne lâche le volant “dans les sections appropriées de l’autoroute ou dans les zones à forte densité de trafic”.
Lorsqu’il est activé, le système peut garder sa voie, suivre le flux de circulation, se rendre à la destination programmée dans le système de navigation, et même répondre à ” des conditions de circulation inattendues, comme les manœuvres d’évitement et le freinage sur la voie “. Il devient possible de gérer de manière autonome
Drive Pilot surveille l’approche des véhicules d’urgence à l’aide de capteurs intégrés dans le véhicule, notamment des caméras visuelles, des réseaux LiDAR, des radars, des capteurs à ultrasons et des microphones audio.
En outre, il est possible de déterminer avec précision la position sur la route en comparant les données du capteur embarqué et les données reçues du GPS.
Pour l’instant, Drive Pilot n’est disponible que sur les berlines Classe S et EQS 2024. La production a déjà commencé, et les premiers véhicules devraient arriver à Las Vegas dans le courant de l’année.
Poster un Commentaire