Mexique : Arrestation d’un membre de cartel à la tête de la contrebande de fentanyl

Le min­istère mex­i­cain de la défense a déclaré dimanche que les forces de sécu­rité avaient arrêté un mem­bre d’un car­tel pré­sumé respon­s­able de la pro­duc­tion de fen­tanyl, qui a tué des mil­liers de per­son­nes aux États-Unis.

Cette arresta­tion, qui a eu lieu jeu­di dans l’É­tat de Sinaloa, inter­vient quelques semaines après la vis­ite du prési­dent Joe Biden au Mex­ique et fait suite à la récente arresta­tion très médi­atisée du chef de car­tel Ovidio Guzman.

Il est soupçon­né d’être l’un des prin­ci­paux respon­s­ables de la logis­tique d’un baron de la drogue notoire surnom­mé “Mayo Zam­ba­da”, qui codirige le puis­sant car­tel de Sinaloa.

“Il con­vient de not­er qu’en plus d’ef­fectuer des trans­bor­de­ments à grande échelle de cocaïne d’Amérique latine vers les États-Unis, l’ac­cusé est con­sid­éré comme un impor­tant pro­duc­teur de fen­tanyl et de com­primés stim­u­lants”, a déclaré le min­istère dans un com­mu­niqué. Il a précisé.

Con­for­mé­ment à la procé­dure habituelle au Mex­ique, son nom com­plet n’a pas été divul­gué et il a été nom­mé José “N”.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*