MUSIQUE: Coolio, rappeur de Gangsta’s Paradise, meurt à 59 ans

Coolio, le rappeur américain surtout connu pour ses tubes de Gangsta's Paradise, est décédé à l'âge de 59 ans

Coo­lio, le rappeur améri­cain surtout con­nu pour ses tubes de Gangsta’s Par­adise, est décédé à l’âge de 59 ans.

Son man­ag­er de longue date, Jarez Posey, a déclaré aux médias améri­cains que l’artiste avait été retrou­vé sans réac­tion sur le sol de la salle de bain de la mai­son d’un ami à Los Angeles.

Coo­lio, qui a com­mencé sa car­rière musi­cale dans les années 1980, a sor­ti “Gangsta’s Par­adise” en 1995 et a gravé son nom dans l’his­toire du hip-hop.

La cause exacte du décès était encore incon­nue mercredi.

Mais M. Posey a déclaré à TMZ, qui a été le pre­mier à rap­porter la nou­velle, que les ambu­lanciers pen­saient qu’il avait pu faire un arrêt cardiaque.

Coo­lio, de son vrai nom Artis Leon Avie Jr, a rem­porté un Gram­my Award pour “Gangstas Par­adise”, qui fig­u­rait sur la bande-son du film Dan­ger­ous Minds, avec Michelle Pfeiffer.

Cette chan­son poignante est tou­jours large­ment dif­fusée, et selon son site offi­ciel, elle vient de dépass­er le mil­liard de streams sur Spotify.

Au cours de ses 40 ans de car­rière, il a enreg­istré huit albums stu­dio et a rem­porté un Amer­i­can Music Award et trois MTV Video Music Awards.

Par­mi ses suc­cès, citons “Fan­tas­tic Voy­age”, “Rollin’ With My Homies”, “1, 2, 3, 4 (Sumpin’ New)” et “Too Hot”.

Act­if jusqu’à sa mort : Coo­lio a fait des tournées avec des stars des années 90 comme Vanil­la Ice et Young MC, et vient de jouer au Texas il y a quelques jours.

Vanil­la Ice a écrit sur Twit­ter : ” Elle est dévastée d’ap­pren­dre que son meilleur ami Coo­lio est décédé. ”

Snoop Dogg a fait référence à la chan­son mon­di­ale­ment con­nue de Coo­lio dans son hom­mage, écrivant “Gangs­ta Heav­en”. RIP”.

Ils ont égale­ment pub­lié une pho­to des deux posant sur le tour­nage du clip de leur col­lab­o­ra­tion de 2006, “Gangs­ta Walk”.

“Triste nou­velle, j’ai vu la car­rière de ce type s’élever au som­met de l’in­dus­trie”, a déclaré son col­lègue rappeur et acteur Ice Cube.

MC Ham­mer a dit de Coo­lio qu’il était “l’un des types les plus gen­tils que j’aie jamais rencontrés”.

C’est un “gars sym­pa”. RIP Coo­lio”, et a posté une pho­to en noir et blanc du rappeur, avant de poster une deux­ième pho­to de lui avec Tupac et Snoop Dogg.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*