Cassie Ventura rompt le silence sur la vidéo de l’agression de Diddy, appelle à croire les victimes

Cassie Ventura rompt le silence sur la vidéo de l'agression de Diddy, appelle à croire les victimes
Please fol­low and like us:
Pin Share

Cassie Ven­tu­ra, l’ex-petite amie du mag­nat de la musique Sean “Did­dy” Combs, a rompu le silence après la dif­fu­sion d’une vidéo mon­trant Did­dy l’agressant. 

Dans un poste émo­tion­nel sur Insta­gram, Cassie a exhorté les gens à “croire les vic­times dès la pre­mière fois”, après avoir été précédem­ment accusée de men­tir sur les abus.

Les images de sur­veil­lance choquantes, obtenues par CNN, mon­trent Did­dy attaquant vio­lem­ment Cassie dans un hôtel de Los Ange­les en 2016. La vidéo mon­tre Did­dy, torse nu avec une servi­ette autour de la taille, pour­chas­sant Cassie dans le couloir et la pro­je­tant au sol. 

Il la frappe à coups de pied alors qu’elle est éten­due sans défense, puis la traîne jusqu’à leur cham­bre en la ten­ant par le capu­chon de son sweat-shirt.

Dans son com­mu­niqué, Cassie a exprimé sa grat­i­tude pour l’ ”afflux d’amour” de sa famille, de ses amis et d’in­con­nus, affir­mant qu’il lui a fourni un “endroit sûr” pour sa jeune soi. 

Elle a recon­nu la dif­fi­culté de par­ler, affir­mant que “la vio­lence domes­tique est LA ques­tion. Elle m’a brisée et m’a trans­for­mée en quelqu’un que je ne pen­sais jamais devenir.”

Les paroles de Cassie arrivent après que Did­dy ait présen­té des excus­es pour son “com­porte­ment inex­cus­able”, affir­mant qu’il avait “touché le fond” et qu’il avait recher­ché de l’aide pro­fes­sion­nelle, y com­pris la thérapie et la rééducation.

Cepen­dant, l’av­o­cat de Cassie a cri­tiqué la déc­la­ra­tion de Did­dy, affir­mant qu’elle était “plus cen­trée sur lui-même que sur les nom­breuses per­son­nes qu’il a blessées”.

La dif­fu­sion de la vidéo a relancé les débats sur la respon­s­abil­ité et l’im­por­tance de croire les vic­times, en par­ti­c­uli­er dans les cas à haute visibilité. 

La posi­tion courageuse de Cassie et son appel au change­ment ont réson­né auprès de nom­breuses per­son­nes, et son his­toire sert de rap­pel de l’im­pact durable de la vio­lence domestique.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*